6 fév 2018

L’anticonformisme de Martin Margiela célébré au Palais Galliera

Alors que le musée des Arts décoratifs accueille en mars l’exposition “Margiela, les années Hermès” après le MoMu d’Anvers, le Palais Galliera consacre à son tour une rétrospective au créateur.

Créateur de l’extrême qui repoussa sans cesse les limites de la mode et de la création, Martin Margiela a changé définitivement l’industrie. Véritable artiste conceptuel, il est l’un des premiers à remettre en question la notion de beauté du vêtement en utilisant des matériaux surprenants voire outrageants dans ses collections : perruques, sacs poubelle, affiches publicitaires ou porcelaine, il osera tout… même faire déplacer rédactrices de mode de l’autre côté du périph’ à Paris ou à servir du vin rouge dans des verres en plastique. 

 

En attendant de dévoiler sa première collection permanente, le Palais Galliera proposera la première rétrospective parisienne consacrée à l’ancien élève de Jean Paul Gaultier. Au programme : plus de 100 silhouettes, vidéos de défilés, archives et installations qui mettront en lumière le travail exceptionnel de ce créateur resté à visage caché tout au long de sa carrière.

 

 

Du 3 mars au 15 juillet 2018

Au Palais Galliera

10, avenue Pierre-Ier-de-Serbie, Paris XVI.