2 juil 2021

Lady Dior, Saddle… Dior dévoile les versions mini de ses sacs iconiques

Après avoir dévoilé une collection Dior Cruise 2022 à Athènes mêlant influences antiques et silhouettes sportswear, Dior présente désormais ses “micro bags”, soit plusieurs versions miniatures de ses sacs les plus cultes.

Bien que des sacs bowling aux allures de sacs de sport aient été présentés lors de son défilé croisière 2022, Dior dévoile cette fois-ci une collection de « micro bags ». Pour ce faire, la maison a revisité ses sacs les plus iconiques dans des versions miniatures : le Lady Dior, le 30 Montaigne, le Dior Caro et le Saddle. Ces quatre modèles emblématiques de la marque se retrouvent alors dans des dimensions diminuées, et se déclinent dans une multitude de nuances : noir, rouge, latte, bleu ciel ou encore vert menthe.

 

Seuls les modèles Dior Caro et Lady Dior possèdent d’autres déclinaisons : les motifs de cannage sont parfois revisités en forme de coeur, et l’un des sacs Lady Dior de couleur blanc cassé est aussi brodé de perles. Enfin, pour ironiser la taille minuscule de ses nouveaux sacs, Dior a posté une vidéo mettant en scène un challenge où des employés et amis de la maison tentent de rentrer le plus de choses possible dans ces modèles miniatures, et invite les amateurs de ces « micro bags » à faire de même. 

 

Les “micro bags” de Dior sont disponibles sur dior.com.

https://youtu.be/feht_u9q050