Lady Dior Art : Marguerite Humeau imprime un sac en 3D
Artiste française installée à Londres, Marguerite Humeau dont les œuvres imprimées en 3D explorent la nature et les découvertes scientifiques, applique son fascinant procédé au sac Lady Dior.
par La rédaction.
Cette Française de 33 ans, depuis longtemps établie à Londres, a, en quelques expositions, posé les jalons d’une œuvre entre savoir scientifique et fiction à la David Cronenberg, remarquablement onirique et inspirante. Une chose ne fait aucun doute : pour Marguerite Humeau et pour son œuvre, les choses ne font que commencer. Comment produire des formes nouvelles ? Cette préoccupation semble un peu avoir quitté les artistes post-Internet – on les appelle ainsi, mais ce qualificatif se réduit la plupart du temps à un fait chronologique parce qu’Internet ne leur apporte rien d’autre que l’accès à l’histoire de l’art sous forme de banque de données. Humeau, quant à elle, doit avoir trouvé une autre solution, parce que ses sculptures déploient, dans des installations très scénarisées, des formes plutôt inédites dont on pressent les sources ailleurs que dans le registre de celles inventées par les artistes plasticiens qui l’ont précédée.
Pour la maison de l'avenue Montaigne, Marguerite Humeau réalise une version imprimée du célèbre Lady Dior.. Découvrez la vidéo.