Lacoste collabore avec le label du danseur Léo Walk
Fondé en 2013 par Gary Neveu et le danseur et créateur de la compagnie La Marche Bleue Léo Walk, le label de streetwear Walk in Paris s’associe le temps d’une collection avec Lacoste, pour une ligne unisexe qui fait la part belle à l’uniforme.
Par Chloé Sarraméa.
Hybridation. C’est le leitmotiv de la maison Lacoste, qui, depuis des années, se plaît à allier vestiaire confortable et élégance haut de gamme. C’est aussi celui de Léo Walk, qui, dans le cadre de sa création avec la compagnie La Marche Bleue, fait le pari d’allier danse contemporaine et hip-hop. Idem pour Walk in Paris, son label de vêtements fondé avec son ami de toujours Gary Neveu, où il mixe streetwear d’aujourd’hui aux looks d’inspiration très 70’s, à l’image de ceux portés par Will Smith dans Le Prince de Bel-Air.
Il était donc tout naturel que pour leur première collaboration, Lacoste et Walk in Paris présentent une ligne de vêtements forts du mélange, où se côtoient survêtements et polos emblématiques de la maison française… le tout nourri de références vintage ultra chic. Très empreints d’une certaine nostalgie des années 90, les onze looks font aussi la part belle au retour de l’uniforme – dans sa version à la fois classe et décontractée –, c’est-à-dire des ensembles vestes et pantalons à carreaux, lesquels peuvent être portés soit avec un bob (pour un style dans l’air du temps), soit avec une casquette rétro (pour un retour dans les années 70). Une collaboration inventive et réfléchie.
Lacoste x Walk in Paris, une collection disponible dès le 9 avril sur lacoste.com et walkinparis.fr.