La photographe Sonia Sieff sublime la sensualité des femmes pour Livy
Pour l’été 2021, la marque de lingerie Livy s’est associée à la photographe Sonia Sieff, qui signe une campagne solaire et sensuelle pour sa ligne de maillots de bain.
Par La rédaction.
Entre Lisa Chavy et Sonia Sieff, l’entente fût immédiate. La première, fondatrice de la marque de lingerie Livy, s’est réjouie de collaborer avec Sonia Sieff, une photographe qui “n’a pas peur de faire du sexy”. En 2017, cette artiste accomplie avait publié un ouvrage intitulé Les Françaises, un recueil de portraits solaires de femmes nues et alanguies. Lisa Chavy avait alors succombé aux images sensuelles de la photographe, avant de lui proposer de signer la campagne des maillots de bain Livystone pour l’été 2021.
C’est Sonia Sieff qui suggère à l’entrepreneuse de shooter la campagne à Hyères, dans la villa romaine du sud de la France, un lieu plein d’âme et de souvenirs qui lui rappelle les films poétiques de Wes Anderson. Là-bas, les deux femmes s’entourent de mannequins à l’aise avec leur corps, toutes volontaires, et créent des images magnétiques au grain aussi doux. Avec son appareil argentique et sa phobie des retouches lourdes, la photographe y sublime la collection autant que ces femmes, dont les poses, les regards et les corps envoûtent… témoin de leur vision commune d’une sexualité assumée et libératrice.