La Maison Kitsuné revisite le mythe américain avec une actrice d’Euphoria
Pour sa nouvelle campagne diffusée en mai sur les réseaux sociaux, le label Kitsuné a laissé carte blanche à la réalisatrice Laura Marciano, l’invitant à interpréter librement les pièces iconiques de la maison. Le résultat ? “G*d Bless America” : une ode à l’Amérique mythique et au cinéma à travers trois mini épisodes portés par Chloe Cherry, révélation de la saison 2 d’Euphoria, et Georgia Ford.
Par Elliot Mawas.
Vedette de la nouvelle campagne de maison Kitsuné, la star de la série Euphoria, Chloe Cherry en pin-up sexy, aux lèvres pulpeuses maquillées de rouge, rentre dans un bar, s’attirant tous les regards : du beau cow-boy à la vieille dame indigne, en passant par la mystérieuse serveuse, brune fatale, incarnée par l’envoûtante Georgia Ford, tous les personnages iconiques du folklore américain sont ici réunis. “Super glossy, ultra sexy, à la fois drôle et étrange, cette trilogie se veut 100% Americana” explique Laura Marciano, la réalisatrice française des trois épisodes de la nouvelle campagne du label Kitsuné, déclinée sous la forme d’une mini-série, « G*d Bless America”. Un road trip décalé, excitant et macabre, en trois volets, pensé comme une ode au mythe et au cinéma américain, mettant en scène des personnages archétypaux et magnétiques, du garagiste – monsieur muscle narcissique – au musicien itinérant longeant les routes désertiques, guitare à la main, sans oublier bien sûr la pin-up blonde, campant l’héroïne d’une série, incarnée par la révélation de la saison 2 d’Euphoria, Chloe Cherry.
Cette campagne originale, diffusée sur les réseaux sociaux, interprète librement l’univers du label indépendant, fondé en 2002 par le Français Gildas Loaëc et le Japonais Masaya Kuroki, qui fusionne collections de prêt-à-porter, label musical et chaîne de cafés. Un univers et une certaine idée du style évoqués à travers ces films qui mettent en scène un vestiaire sportswear seventies aux teintes terreuses et sobres et aux coupes toujours soignées. Des classiques intemporels qui continuent à faire rêver, tout comme cette Amérique fantasmée sous l’objectif de la réalisatrice Laura Marciano. Et parce que, en matière de style et de mode notamment, une image vaut mille mots, les trois épisodes de cette mini trilogie font l’objet d’une révélation progressive dès la fin mai sur les réseaux sociaux.
G*d Bless America, par Laura Marciano, les 3 épisodes seront révélés sur les réseaux sociaux et sur maisonkitsune.com à partir du 25 mai, 28 mai et 31 mai 2022.