La grande soirée de gala de l’Opéra de Paris
Le mercredi 6 avril dernier s’est tenu au Palais Garnier le gala lyrique de l’Opéra de Paris. Dans une mise en scène conçue par le Canadien Robert Carsen, la soprano américaine Renée Fleming a interprété des grands airs d’opéra sous la direction musicale du chef d’orchestre américain James Conlon.
Par La rédaction.
Cette grande soirée lyrique inédite a réuni une distribution d’artistes d’exception autour de Renée Fleming : Anna Stephany, mezzo-soprano, Andrzej Filonczyk, baryton, Lambert Wilson, récitant, Renaud Capuçon, violoniste, Stéphane Bullion et Hugo Marchand, danseurs Étoiles, et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Des extraits des Contes d’Hoffman de Jacques Offenbach, de Faust de Charles Gounod ou encore de Capriccio de Richard Strauss ont été interprétés ; ponctués par des passages chorégraphiés par Nicolas Paul et des poèmes de Paul Verlaine et de Charles Baudelaire.
À l’issue du concert, 350 convives, dont le rappeur Abd al Malik, le galeriste Emmanuel Perrotin et sa femme ou encore le créateur Haider Ackermann, se sont réunis dans les Foyers du Palais Garnier pour déguster un menu spécialement créé pour l’occasion. La Maison de Champagne Taittinger a accompagné ce menu d’exception. Organisé par l’AROP, l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris, cet événement a permis de collecter des fonds au bénéfice des activités de l’Opéra, notamment grâce à la générosité des donateurs du Comité d’honneur, constitué de particuliers et d’entreprises.