La collection d’Heron Preston pour Calvin Klein en 5 pièces emblématiques
Le créateur new-yorkais Heron Preston revisite les classiques du label américain Calvin Klein à travers une collection à l’énergie brute.
par La rédaction.
Dj et directeur créatif, Heron Preston évolue dans l’entourage de Kanye West et Virgil Abloh avant de lancer sont label en 2016 . Ces collections aux influences streetwear et workwear puise leur énergie dans la ville de New York, où vit le créateur. Cet été, Heron Preston est invité par le label américain Calvin Klein, célèbre pour ses pièces en denim et ses créations minimalistes, pour lequel il imagine une collection inspirée des archives de la marque qui flirtent avec l’esthétique brute des années 90. “Je suis un design qui trouve l’authenticité très satisfaisante, raconte Heron Preston, avant d’ajouter, “j’ai envisagé cette collection comme un uniforme pour New York.”
Ces pièces fonctionnelles aux coupes impeccables sont le fruit d’une réflexion sur sa manière de porter les vêtements tandis que l’on retrouve de nombreux détails oranges, qui caractérisent sa marque . “Je voulais juste trouver un langage universel qui parle au monde entier et ne heurte aucune sensibilité, qui invite à entrer dans cet univers de simplicité où toute complexité a été éliminée pour que chacune et chacun puisse trouver son propre style grâce au confort et au soutien apportés par les vêtements,” confie le Heron Preston.
1. Le parfait tee-shirt blanc
Un coton biologique épais, des manches larges qui couvrent les biceps, une couture dans le dos et des soufflets au niveau des aisselles pour assurer confort et tenue, Heron Preston propose enfin le parfait tee-shirt blanc. Une pièce unisexe et intemporelle inspirée de l’univers du workwear qui ne présente aucun logo, si ce n’est des coutures oranges au niveau de l’étiquette de dos.
2. Le double hoodie
Inspirée également de l’univers du workwear, le double hoodie s’impose comme la pièce chaude et protectrice par excellence. Deux couches de cotons molletonnés, une capuche, des poches intérieurs pour se réchauffer le main.
3. Le jean brut
Impossible de mentionner Calvin Klein sans se remémorer l’iconique campagne qui a lancé la carrière de Kate Moss. Pièce emblématique du label américain, il est présenté dans une version unisexe avec une coupe droite légèrement buggy et dans un denim brut.
4. La robe corset
Inspirée par un modele d’archive Calvin Klein, la petite robe noire est super minimaliste dans une version légèrement corsetée et près du corps. Une réminiscence de la mode des années 90, surtout quand elle est associée à un tee-shirt à manches longues.
5. Le jogging
Depuis quelques années, le jogging a quitté sa seule fonction d’équipement sportif pour s’intégrer dans les gardes-robes contemporaines. Heron Preston en propose une réinterprétation sobre en coton à la coupe idéale – ni trop large ni trop près du corps – et serrée aux chevilles grâce à des élastiques.