La collaboration Karl Lagerfeld x Alled-Martinez en 3 pièces non-genrées
Mêlant l’iconique style de Karl Lagerfeld, les années 2000 et les codes queer, la capsule du créateur espagnol Archie M. Alled-Martinez pour le label Karl Lagerfeld est une invitation à célébrer les genres en toute liberté.
Par Erwann Chevalier.
Après une collection d’accessoires avec le top model engagé Amber Valleta et une collection chamarrée avec Kenneth Ize, le label parisien Karl Lagerfeld signe une nouvelle collection capsule des plus séduisantes avec le créateur d’origine espagnol Archie M. Alled-Martinez. Alors que le mois des fiertés vient de débuter, la collection Karl Lagerfeld x Alled-Martinez propose de rendre hommage au légendaire couturier et aux moments iconiques de la mode du début des années 2000 sous un angle résolument queer et non-genré. Confectionnée en étroite collaboration avec le directeur du design de Karl Lagerfeld, Hun Kim, et la conseillère en style Carine Roitfeld, cette collection capsule mélange deux styles fondamentalement éloignés.
Lauréat du prix LVMH des Jeunes créateurs de mode en 2018, le jeune diplômé de la Central Saint Martins lance son label un an après. Si au début de sa carrière, il met au défi de repousser les limites du tricot, il semble désormais légèrement s’éloigner de ses premières amours pour livrer des pièces au-delà de la maille, se concentrant sur l’ADN queer de son label. Numéro a sélectionné 3 pièces de la collaboration Karl Lagerfeld x Alled-Martinez, disponible dès le 15 juin sur Farfetch, le lendemain sur le site de Karl Lagerfeld et dans certaines boutiques du label.
Le crop top ravageur
Comme un revival des années 80, le crop top qui a été popularisé par les footballeurs américains est plus que jamais en vogue aujourd’hui. Mais qui a dit que cette pièce, aussi révélatrice qu’elle soit, devrait être uniquement réservée aux femmes ? Archie M. Alled-Martinez repousse les limites des genres en proposant un crop top pour l’homme. Le petit plus de ces tops – avec ou sans manches – : ils se déclinent avec des noms comme Carine Roitfeld, Sebastien Jondeau (des amis de Karl Lagerfeld) ou des mots statements comme Queer ou Team Karl sur le devant.
Le pantalon taille-basse renversant
Doucement mais sûrement, le pantalon taille basse fait son retour. Véritable ode aux années 2000, Karl Lagerfeld x Alled-Martinez ose des pantalons qui tombent ultra bas sur les fesses, aussi bien portés par les femmes que par les hommes. Tantôt flare, tantôt cropped à la cheville ou straight, ces pantalons permettent toutes les audaces en toutes occasions, du début de journée ensoleillée aux soirées de folie en nightclub.
Le sac bowling délirant
Karl Lagerfeld x Alled-Martinez, c’est aussi des accessoires. Entre bagues, collier et gants de conduite se distingue un sac bowling. Disponible en deux tailles, ce délirant sac revisite une forme classique de la maroquinerie cette fois-ci, en blanc et rouge. De quoi injecter une bonne dose de cool à ses silhouettes sophistiqués.
La collection capsule Karl Lagerfeld x Alled-Martinez sera disponible dès le 15 juin sur Farfetch, le lendemain sur le site de Karl Lagerfeld ainsi que dans quelques boutiques du label.