Kenzo dévoile sa première ligne de sportswear
Sous l’égide de Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la maison, Kenzo dévoile sa première ligne sportswear pour homme et femme.
Par La rédaction.
En février dernier, Felipe Oliveira Baptista dévoile sa première collection pour Kenzo : un esprit nomade et poétique où l’élégance embrasse la fonctionnalité dans des designs innovants tournés vers l’héritage du fondateur Kenzo Takada. Après l’extravagance colorée de Carol Lim et Umberto Leon — qui officiaient chez Kenzo depuis 2011 —, le créateur portugais sonne une nouvelle ère pour la maison française, symbolisée par des collections mixtes et la création d’un nouveau logo joueur et graphique.
Quelques mois après ce changement historique, Kenzo signe aujourd’hui sa première ligne sportswear, Kenzo Sport, qui se renouvellera aux côtés des collections saisonnières de prêt-à-porter. T-shirts mixtes en jersey, sweat-shirts à capuche, coupe-vents, bananes, sacs à dos et bobs en nylon… Pour homme et pour femme, ce vestiaire allie le confort à une écriture graphique forte, où des nuances de vert viennent adoucir les classiques rouge, noir et blanc. Comme pour affirmer son identité propre, le logo Kenzo est réinterprété et se dessine en X sur toutes les pièces de la collection.
Kenzo Sport est disponible sur kenzo.com et dans les boutiques KENZO partout dans le monde à partir du 31 août.
Un pop-up exclusif sera installé à partir du 12 Septembre au 13 rue des Archives, 75004 PARIS.