Kendall Jenner et Jennie plus sexy que jamais pour la campagne de Noël Jacquemus
Pour les fêtes de fin d’année, Kendall Jenner et Jennie font grimper la température pour Jacquemus au sein de sa campagne Guirlande / The Holidays Collection. Cette collection festive, entre robes ultra sexy et objets étonnants, s’annonce déjà comme un must-have.
par Erwann Chevalier.
Jacquemus dévoile Guirlande, une collection pour les fêtes de fin d’année
Merry Christmas… Jacquemus vient de dévoiler la collection parfaite pour les fêtes de fin d’année. Révélée ce lundi 6 novembre 2023 sur les réseaux sociaux, cette capsule composée de 80 pièces et intitulée Guirlande / The Holidays Collection, est l’inspiration cadeau idéale pour les fans du label ultra populaire lancé il y a maintenant 14 ans.
La capsule festive exalte la colorimétrie traditionnelle des fêtes de Noël – du rouge, du blanc, du vert sapin réveillés par des touches d’or et d’argent –, et mêle des créations de prêt-à-porter ultra sexy à des sacs, des accessoires, des bijoux ou encore des souliers.
Outre les manteaux longs duveteux, les minijupes en peau lainée et les robes midi très proches du corps en maille Lurex, le créateur décline également ses sacs les plus populaires tels que le Chiquito ou le Bisou dans des versions tantôt imaginées pour la journée, tantôt adaptées pour les soirées. Un accessoire déjà culte, à associer aux escarpins Regalo dont la semelle est rehaussée de fausse fourrure.
Les sacs emblématiques Bambino, ainsi que d’autres accessoires tels que le bob et les escarpins Duelo, sont imaginés en miniatures pour être utilisés en décorations pour le sapin. Plus étonnant, Jacquemus conçoit aussi des objets comme un kit afin de faire de parfaites boules de neiges, ou encore un jeu de Kapla et de cartes… Bref, une collection qui permet de passer d’excellentes soirées entouré de ses proches tout en étant à la pointe de la mode.
Kendall Jenner et Jennie des Blackpink incarnent la nouvelle collection de Jacquemus
Qui mieux que Kendall Jenner pour incarner cette nouvelle collection. Déjà choisi par Simon Porte Jacquemus en 2021, pour mettre en scène les vêtements de son défilé La Montagne, le top model américain est une nouvelle fois le visage d’une campagne de la marque. Est-ce une provocation ou simplement un abus de bon goût ? Car, il y a deux ans, le créateur originaire de Salon-de-Provence était en effet taxé de misogynie à cause de photographies dénudées de Kendall Jenner dans l’unique but de vendre un sac…
Pour cette nouvelle série d’images, la mannequin star et sœur de Kylie Jenner n’est guère plus vêtue… Kendall Jenner ose toujours le sexy en posant uniquement habillée d’une culotte blanche, allongée lascivement sur un sofa, les mains posées devant sa poitrine nue. Sur ce cliché, une paire de souliers rouges gît sur le sol.
Cependant, le créateur ne perd pas son essence ludique. Si, précédemment, l’amie et muse de Simon Porte Jacquemus se tenait fermemant à une corde d’escalade, ici, elle est prête à dévaler des escaliers uniquement chaussée d’une paire de ski et d’un manteau rouge…
Et comme Noël est l’occasion de faire des surprises aux aficionados du label, Jacquemus vient de dévoiler une seconde campagne pour cette collection avec, cette fois-ci, Jennie des Blackpink. Ici, pas de nudité mais la mise en lumière d’une relation très fusionnelle avec des chiens.
La collection Guirlande / The Holidays Collection est disponible sur le site jacquemus.com et certaines pièces en quantité limitée sont disponibles dans la boutique située au 85 Avenue Montaigne, 75008 Paris.