Kate Moss et Chloë Sevigny vendent leurs vêtements pour soutenir la mode durable
Afin de soutenir l’association Oxfam et son défi #SecondHandSeptembre qui encourage la mode circulaire, Kate Moss, Chloë Sevigny, ou Carey Mulligan mettent en vente leurs garde-robes sur Vestiaire Collective.
par Léa Zetlaoui.
Avec l’opération caritative “From the Frow to your Wardrobe”, Vestiaire Collective soutient une fois de plus l’association caritative Oxfam, qui lutte contre la pauvreté dans le monde, et le défi #SecondHandSeptember. Tout le mois de septembre, Oxfam encourage les clients à s’abstenir d’acheter des vêtements neufs au profit de créations vintage afin d’encourager la mode circulaire et réduire l’impact de l’industrie textile. Et pour ce faire, la plateforme leader de la mode de luxe d’occasion invite des célébrités à mettre en vente les pièces qu’elles ont précédemment arborées lors des Fashion Weeks.
Une robe Miu Miu à rayures rose et blanche appartenant à Chloë Sevigny ou une veste à nouer Saint Laurent en provenance du vestiaire de Kate Moss, un blazer pied de poule APC portée par Maisie Williams, ou encore la robe à sequins de Carey Mulligan, toutes ses pièces sont disponibles à la vente sur le site de Vestaire Collective et ce à un prix très raisonnable. Les fonds récoltés seront versés à l’association Oxfam. “L’équipe Vestiaire Collective est très fière de s’associer pour la deuxième année consécutive à l’initiative #SecondHandSeptember d’Oxfam ! Nous partageons leur envie d’apporter un changement positif et durable pour les gens et la planète. Cette campagne et l’engagement qu’elle demande est un moyen simple, mais efficace pour chacun de s’impliquer et d’aider à construire un avenir meilleur, explique Fanny Moizant, co-fondatrice et présidente de Vestiaire Collective.
Découvrez l’opération #SecondHandSeptember sur Vestaire Collective du 16 au 23 septembre 2020.