21 mar 2019

Jonathan Anderson lance un téléachat

Le créateur Jonathan Anderson lance JWA TV, une campagne parodique qui reprend les codes du téléachat, programme télévisé matinal et résolument kitsch.

Depuis sa première collection, Jonathan Anderson développe une vision personelle de la mode, sous forme d’un dialogue avec les évolutions sociétales. Les designs radicalement novateurs produits par l’Irlandais ont rapidement séduit LVMH qui l’a nommé à la tête de sa maison Loewe. Créateur inspiré, séducteur, Jonathan Anderson a pensé un temps embrasser une carrière d’acteur…  et confiait à Numéro, concernant sa vision de la mode, ne pas se sentir proche des designers britanniques.

 

Comptant déjà à son actif des collaborations avec un rappeur (A$AP Rocky), des artistes (Gilbert & George) ou un autre label citadin (Uniqlo)… c’est un tout autre projet que Jonathan Anderson présente aujourd’hui : il lance JWA-TV, une campagne médiatique pleine de second degré qui s’inspire du téléachat, programme matinal culte du tube cathodique. 

 

Cette série de vidéos, en trois parties, présente les familles de sacs à main de la maison JW Anderson. Le sac Keyts ouvre le bal, les épisodes suivants se concentreront sur les sacs Anchor, Logo et Bike. L’hôte de ces parodies n’est autre que l’artiste transgenre Justin Vivian Bond, chanteur et performeur américain. Sur fond de musique easy listening ringarde à souhait, celui-ci livre une interprétation truculente de la présentatrice Sandie Stone, qui vante les mérite de la bandoulière ajustable du sac Nano Keyts version pissenlit.