Jeanne Damas revisite le dressing de Paloma Picasso avec Rouje
Tandis qu’elle est sur le point de briller à l’écran dans le rôle de Paloma Picasso au sein de la nouvelle série sur la vie de Karl Lagerfeld, Jeanne Damas imagine une collection Rouje printemps-été 2024 inspirée par l’illustre créatrice de bijoux, fille de Pablo Picasso.
par Erwann Chevalier.
Jeanne Damas devient Paloma Picasso dans la série Becoming Karl Lagerfeld
S’il est courant de la voir au premier rang des défilés de mode ou sur la couverture de magazines féminins, Jeanne Damas est aussi depuis 2016 une créatrice de mode très appréciée des Parisiennes – et des aficionados du style effortless et chic parisien telle que Scarlett Johansson, Sienna Miller ou bien Selena Gomez.
Avec Rouje, son label de vêtements et de maquillage, la Française, épaulée par un noyau d’amies créatives, imagine et réinvente saison après saison, son dressing idéal entre robe cache-cœur et blouses aux manches ballons.
Mais depuis peu, l’amie proche de Simon Porte Jacquemus, se tourne vers le cinéma. En effet, en juin prochain, Disney+ va sortir une série sur la vie de l’immense couturier Karl Lagerfeld intitulée Becoming Karl Lagerfeld.
Aux côtés de Daniel Brühl dans le rôle du créateur (Captain America : Civil War, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino) et Arnaud Valois (120 Battements, Garçon chiffon) dans celui d’Yves Saint Laurent, Jeanne Damas incarnera l’illustre créatrice de bijoux Paloma Picasso.
Fille des artistes Pablo Picasso et Françoise Gilot, Paloma Picasso débute sa longue carrière dans la création de costumes avant de croiser la route de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent à la fin des années 60 pour qui elle dessinera par la suite les bijoux. L’artiste au style fantasque et baroque signe ensuite à partir des années 1980 des collections pour la maison de joaillerie new-yorkaise Tiffany & Co.
Une inspiration en or pour sa nouvelle collection de vêtement. “Paloma et Jeanne se rejoignent, entre autres, autour de la couleur rouge, portée sur leurs lèvres, un trait d’union entre leurs deux récits. Tout comme la vision d’un entrepreneuriat moderne ayant à cœur la valorisation des femmes” indique un communiqué.
La collection Paloma de Rouje pour la saison printemps-été 2024
La créatrice fait une nouvelle fois la part belle aux années 1940, revisitée version 2024. La collection Paloma pour la saison printemps-été 2024 propose donc une gamme de pièces féminines avec un soupçon de “flair méditerranéen.”
On retrouve parmi les nombreux looks, l’iconique robe cache-cœur Gabin, best-seller de la marque, mais aussi de nouveaux modèles aux motifs, broderies et formes aux accents hispaniques.
Pour parfaire le tout, on note la présence de pièces plus statement comme un trench à imprimé léopard, une veste à patchwork motifs floraux et un ensemble veste et pantalon en denim. Et pour donner un coup d’éclat à chacun de ses looks, Jeanne Damas imagine une épingle à fleur crochetée pour donner une allure ibérique à n’importe quelle tenue. Cette saison, la Parisienne s’évade au soleil.
La collection Paloma de Rouje est à retrouver dans les boutiques de la marque et sur le site rouje.com.