Jacquemus, Isamaya, Casablanca et H&M : 4 évènements qui ont rythmé la Fashion Week de Paris
Une installation immersive de Jacquemus aux Galeries Lafayette Haussmann, une collection green et glamour incarnée par Kali Uchis pour H&M Studio, la collaboration colorée de Caviar Kaspia et Casablanca ou une immense sculpture pénis du rouge à lèvres Isamaya… tour d’horizon de quatre lancements qui ont marqué la Fashion Week de Paris.
Par La rédaction.
L’exposition subversive de la make-up artist britannique Isamaya Ffrench au 3537
Profitant de l’effervescence de la Fashion Week de Paris, la make-up artist la plus talentueuse et iconoclaste de sa génération annonce l’arrivée en France de sa marque de maquillage à l’occasion d’une exposition subversive au 3537, le centre culturel et créatif parisien de Dover Street Market à Paris. Jusqu’au 10 mars 2023, Isamaya Ffrench célèbre sa dernière collection de rouge à lèvres Lips, dévoilée à l’occasion de la Saint-Valentin, dont le design phallique ne laisse personne indifférent. Si les images léchées de la campagne photographiées par Zhong Lin feront assurément leur effet sur le public, c’est sans aucun doute l’impertinente sculpture en acier chromé – un pénis long de 4,2 mètres – qui fera parler de lui. En attendant de pénétrer l’univers radical d’Isamaya Ffrench et de profiter des textures ultra-performantes de son maquillage, découvrez l’interview exclusive de la make-up artist pour Numéro.
Exposition Lips d’Isamaya Ffrench au 3537 du 4 au 10 mars 2023, 35 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4e.
Les Galeries Lafayette Haussmann inaugurent leur plus grande installation avec Jacquemus
Si le compte Instagram @jacquemus séduit plus de 5 millions d’abonnés avec son univers provençal imprégnant le moindre détail – des montagnes de sel aux chapeaux de paille XXL de ses derniers défilés –, la carte blanche offerte au créateur par les Galeries Lafayette Haussmann promet d’attirer toute la fashion sphère parisienne. Inauguré ce mercredi 1er mars et visible jusqu’au 2 avril 2023, le décor immerge les visiteurs dans les obsessions de Simon Porte Jacquemus : une installation immense en forme de grille-pain, une autre en forme de machine à laver, un café, un stand de bouquets de tulipes blanches… sans oublier les fameuses vitrines du grand magasin, envahies d’un gigantesque bob siglé Jacquemus mais aussi d’un décor miniature reproduisant son défilé dans un champ de lavande en 2019.
Les installations de Jacquemus sont visibles aux Galeries Lafayette Haussmann jusqu’au 2 avril 2023, Paris 9e.
La collection électrique et extravagante d’H&M Studio portée par Kali Uchis
Chaque année, la collection H&M Studio permet à l’enseigne suédoise d’explorer une mode glamour et extravagante avec une collection de prêt-à-porter en édition limitée. Incarnée par l’artiste colombo-américaine Kali Uchis, lauréate d’un Grammy Award, la collection s’inspire d’une génération d’icônes pour lesquelles chaque sortie est l’occasion de se faire remarquer. Avec son vestiaire croisant le style glamour des stars de l’âge d’or d’Hollywood et celui des pop stars contemporaines, cette collection à l’esprit “go big or go home’ n’est jamais overdressed et mêle robes de soirée, lingerie, survêtements rose vif, sous-vêtements bleu électrique et pièces noires et blanches. Une collection qui donne l’occasion de frimer dans la vie réelle comme sur les médias sociaux, que ce soit avec un look streetstyle ou ultra habillé.
La collection H&M Studio SS 23 est désormais disponible en boutique et en ligne.
Casa Kaspia, la collaboration ludique et colorée de Caviar Kaspia et Casablanca
Après avoir inauguré sa première adresse à New York, au sein du très branché Mark Hotel, l’iconique restaurant Caviar Kaspia, situé place de la Madeleine à Paris, dévoile une collection capsule avec Casablanca, le label de Charaf Tajer, lancé en 2018 et devenu célèbre pour ses collections aux imprimés ludiques et couleurs chatoyantes. Présentées à l’occasion d’un dîner intime durant la Fashion Week de Paris, les dix pièces de prêt-à-porter, les accessoires et le caviar invitent à la convivialité et à la fête : chemises en soie décorées de dessins peints à la main et vestiaire après-sport en jersey orné d’un logo unique Casa Kaspia prônent la décontraction dans ce haut lieu de la nuit parisienne. Et pour déguster son caviar Casa Kaspia avec style pas question d’utiliser autre chose que la cuillère conçue spécialement à cet effet… elle aussi logotypée.
La collection Casa Kaspia est disponible sur casablancaparis.com et caviarkaspia.com