J Balvin x Guess, Heron Preston x Bape, Aries x Fila : 3 collabs mode à découvrir absolument
Pour le label américain Guess, le prince du reggaeton J.Balvin signe une collection aux couleurs vibrantes d’amour et de paix, tandis que le designer new-yorkais Héron Preston revisite les pièces emblématiques de la marque de streetwear japonaise Bape, enfin Aries et Fila s’associent pour proposer une collection inspirée du mythe de Thésée.
Par Elliot Mawas.
Guess x J Balvin remet le peace and love au goût du jour
Il y a quelques mois, Nicolai Marciano, fils du co-fondateur du label créé en 1981, confiait à Numéro “dans le futur, image et attitude joueront un grand rôle pour Guess”. Rien ne l’illustre mieux que la collaboration renouvelée avec la superstar mondiale J. Balvin. Après avoir dirigé la campagne du label de luxe en 2019 et avoir produit avec eux une collection haute en couleurs un an plus tard, le “prince du reggaeton” signe avec Guess une nouvelle collection inspirée de son documentaire “The Boy from Medellin” dans lequel il aborde son propre combat contre l’anxiété et la dépression. GUESS Originals x J Balvin Amor met ainsi l’accent sur l’importance de la santé mentale et remet au gout du jour le message de paix et d’amour à travers 47 silhouettes aux couleurs vibrantes et pastels et aux graphismes expressifs propres à Guess, des rayures tourbillonnantes aux cœurs scintillants, en passant par les trèfles porte-bonheur.
GUESS Originals x J Balvin Amor, disponible à partir du 12 mai sur guessoriginals.eu/ et dans certaines boutiques GUESS.
Bape x Heron Preston : quand le streetwear japonais rencontre les icones du hip-hop américain
Un ensemble de jogging intégralement zippé forme une tête de requin qui pourrait en rendre plus d’un nostalgique. Après sa collection capsule minimaliste avec Calvin Klein ou sa collaboration upcyclée avec Mercedes, le créateur new-yorkais Heron Preston revisite, à l’image des fameux shark hoodies, les classiques des archives du label japonais Bape avec lequel il partage une esthétique pop et streetwear. La collection capsule, au sein de laquelle le motif militaire domine dans des tons de beige, kaki auxquels se mêlent des touches de bleu, fusionne ainsi les influences de ces deux labels. L’emblématique basket en cuir bapesta de Bape est par exemple reprise dans un orange caractéristique d’Heron Preston.
Bape x Heron Preston, disponible à partir du 7 mai sur heronpreston.com, bape.com, farfetch.com et dans certaines boutiques Bape du monde entier.
Aries x Fila : quand le mythe de Thésée s’incarne en une collection graphique
Thésée, triomphant du minotaure, oublie de lever le drapeau blanc en rentrant à Athènes – conduisant au suicide de son père. Triste mythe qui inspire aux label de streetwear unisexe Aries, fondé par Sofia Prantera, et la marque de sport Fila une collaboration qui promet d’être, à l’image de ce mythe, inoubliable. Intitulée Vela Nera (voile noire), à la fois en hommage au mythe et en référence à la veste de voile que FILA a créée pour Giovanni Soldini en 1996, la collection décline en un noir solennel des pièces techniques outerwear et streetwear. Le thème du voile se retrouve dans les coupes amples et les matières utilisées, du survêtement en nylon aux pantalons coupe-vent, tandis que les motifs s’inscrivent dans l’esprit mythologique emblématique d’Aries comme les imprimés noirs et blancs qui rappellent le marbre grec ou la palette graphique mêlant au noir, le rouge de Fila et des tons crème et or. Une collection entre l’ancien et le moderne mise en scène sous l’objectif de David Sims en de multiple références qui transporte ce classique de la littérature grecque dans le style d’aujourd’hui.
Aries x Fila : Vela Nera, disponible sur les sites respectifs aries.com et fila.com