4 déc 2018

Immersion dans le quotidien effervescent de la maison Chanel sur Netflix

Avec sa nouvelle série de documentaires, intitulée “7 Days Out”, Netflix propose une immersion dans le quotidien intense des personnalités qui font le monde d’aujourd’hui. Surprise, le premier épisode, consacré au créateur de la maison Chanel, est disponible quelques jours avant Noël.

Par Laura Catz.

Photo : Stéphane Feugère pour Numéro

Roses, lierre et jasmin ornaient les arcades du Grand Palais le 23 janvier dernier, à l’occasion du défilé Chanel haute couture printemps-été 2018. Une énième mise en scène spectaculaire dont l’élaboration se déploie dans le premier épisode de 7 Days Out, une nouvelle série de documentaires imaginée par Netflix où l’on suit pendant une semaine le quotidien effréné d’une personnalité visionnaire contemporaine : créateur de mode mais aussi chef cuisinier, réalisateur ou sportif.

 

Muni d'un accès privilégié aux ateliers de l’emblématique maison française fondée en 1910, l’Américain Andrew Rossi (The First Monday In May) nous embarque caméra en main au plus près de Karl Lagerfeld, dans les coulisses pleines d’agitation, une semaine avant le défilé. On pourra ainsi découvrir les secrets de fabrication des 68 tenues confectionnées à la main, acclamées durant le somptueux show. Le documentaire devrait également revenir sur la construction du jardin français et de sa fontaine du XVIIIe, spécialement créés pour l’occasion.  

 

Disponible le 21 décembre sur Netflix, l’épisode de 7 Days Out consacré au Kaiser de la mode, à la tête de trois labels — Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld –  rejoindra par ailleurs les deux autres productions orientées mode que présente la plateforme, un premier reportage sur Manolo Blahnik et un second sur Dries van Noten. Une nouvelle jouissive pour modeux et autres curieux qui auront de bonnes raisons de se prélasser sur le canapé, entre la dinde et le café.