6
6
Les hoodies ultra-cool et tendance dans lesquels se blottir cet hiver
Symbole d’un style décontracté et indéniablement cool, le hoodie est et restera un pilier de la mode contemporaine, fusionnant avec brio pragmatisme et esthétique. Tandis que la neige tombe à gros flocons sur les toits de la capitale, Numéro a choisi les 12 pièces les plus appropriées (et tendance).
Par La rédaction.
Publié le 9 octobre 2024. Modifié le 6 janvier 2026.

Le hoodie ou comment se couvrir avec nonchalance et allure
Emblème de confort grâce à son coton délicat et à son ample capuche, le hoodie puise ses origines dans le sportwear des années 1930. D’abord adopté par les ouvriers et les athlètes, il a rapidement enfiévré les passions de la culture populaire avant de devenir dans les années 1970 l’étendard de la contre-culture.
Aujourd’hui, le vêtement dépasse son statut originel pour devenir une pièce indispensable du vestiaire contemporain. Parti à la conquête des maisons les plus prestigieuses, comme Miu Miu, ou encore du cœur de nombreuses stars et top models, il est aujourd’hui réinterprété à l’infini…
Bref, le hoodie à la sobriété si caractéristique épouse aussi bien un long manteau en fourrure, en témoigne Irina Shayk, qu’un legging et une casquette pour une allure façon Hailey Bieber.

Quel modèle de hoodie choisir ?
Le hoodie noir
Le hoodie noir reste un indémodable alliant efficacité et charme. Alors qu’Alexander Wang lui confère une touche Y2K en le raccourcissant, la marque belge Arte Antwerp joue la carte de l’épure. De son côté, la maison Balenciaga s’associe à Puma et façonne un sweat délavé, à la fois urbain et grunge.
Le hoodie oversized
Cette saison, Carhartt et Adidas extrapolent les volumes et repensent le hoodie basique oversized en noir et gris diaphane. Polo Ralph Lauren complète également le tableau avec un sweat zippé xxl, à porter dans n’importe quelle circonstance.
Le hoodie zippé
Où se procurer nos coups de cœur côté hoodies zippés cet hiver ? Chez ERL, avec une pièce très Venice Beach, mais aussi chez Supreme, avec un hoodie rose fuchsia, le remède parfait à cette rentrée plutôt taciturne.











