Gucci Garden : visite virtuelle onirique du musée de Florence
La maison italienne vous invite à une visite virtuelle de son musée Gucci Garden, situé à Florence.
par La rédaction.
En janvier 2018, Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci depuis 2015, inaugurait son Gucci Garden à Florence. Autrefois connu comme le musée Gucci, le palais florentin du XIVème reflète désormais l'univers chatoyant, baroque et éclectique du visionnaire créateur romain. Aujourd'hui, la maison italienne vous invite à découvrir ce lieu enchanteur via votre ordinateur.
Après avoir pénétré l'entrée aux décors féériques, direction la Galleria au premier étage et deuxième étage via des escaliers où sont peintes sur les murs, les fenêtres en ogives qui donnent sur des paysages irréels et poétiques de l’artiste britannique Alex Merry. Dans les salles, on découvre les œuvres signées de l’artiste Coco Capitán, du graffeur américain Trevor Andrew, des illustratrices anglaises Helen Downie et Angelica Hicks, et le petit génie de l’art digital Ignasi Monreal, autant de noms qui construisent saison après saison le monde enchantéde Gucci. Avant tout maison de mode, Gucci expose également les créations signées des différents directeurs artistiques, du fondateur Guccio Gucci à Tom Ford et Frida Giannini ou Alessandro Michele lui-même tandis que dans des vitrines, on observe des objets et accessoires créées par la maison. Au delà de simplement "montrer" les œuvres et silhouettes exposées, le site permet également de cliquer sur les étiquettes dédiées et ainsi d'approfondir ces connaissances sur Gucci et son histoire.
Pour parfaire l'expérience jusqu'au bout, la boutique située au rez-de-chaussée est également accessible et en cliquant sur les objets vendus, un mail de redirection permet de passer commande.
Découvrez la visite virtuelle du Gucci Garden en cliquant sur ce lien.