Goossens sort une collection de charms et médailles
La maison de joaillerie Goossens – qui appartient aux Métiers d'art de Chanel – dévoile une collection de charms et médailles à porter en pendentifs ou boucles d'oreilles.
par Léa Zetlaoui.
Le joailler Goossens célèbre pour ses bijoux et flacons de parfums créés pour Yves Saint Laurent, Guerlain, Marc Bohan chez Dior et bien sûr Gabrielle Chanel, dévoile sa première collection de charms et médailles. Onze boucles d'oreilles et vingt-quatre pendentifs à porter seuls ou à accumuler, reprennent les célèbres motifs de la maison comme le blé, le corail, les trèfles à quatre feuilles ou encore les signes du zodiac dévoilés récemment. Fabriqués à la main en métal martelé et trempé dans de l'or 24 carats, ces bijoux à la fois brut et précieux, sont parfois ornés de turquoise, cristal de roche, quartz ou perles de culture. La maison Goossens propose également trois modèles de chaînes de 40cm ou 60 cm.
La collection Talisman sera disponible à partir du samedi 30 mai sur goossens-paris.com et dans la boutique Goossens, 416 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.