Glenn Martens fête ses dix ans chez Y/Project avec Charli XCX et Mia Khalifa
Pour célébrer ses dix ans chez Y/Project, Glenn Martens, fondateur du label belge lancé en 2013, invite ses amis telles que Charli XCX, Mia Khalifa et Irina Shayk à incarner la collection automne-hiver 2024-2025 dans une série de photographies réunies au sein d’un lookbook.
Glenn Martens célèbre ses dix ans à Y/Projet entouré de Charli XCX, Tyga et Mia Khalifa
En février dernier, le monde de la mode s’étonnait de voir le défilé Y/Project annulé pour cause de “temps incertains”. En effet, selon le média américain WWD, Glenn Martens, fondateur du label et directeur artistique de Diesel depuis 2020, semble désormais dans l’optique de développer l’image subversive et underground de sa marque fondée en 2013 à travers d’autres canaux de communication, que les traditionnelles Fashion Week, afin de booster sa croissance.
Cette saison, Y/Project propose donc de découvrir la collection automne-hiver 2024-2025 au travers d’un lookbook – photographié par Arnaud Lajeunie – peuplé de célébrités. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités amies et membres de la famille du designer se sont ainsi réunies pour fêter les dix ans du label.
Parmi eux, on note la présence de la chanteuse britannique Charli XCX, du père du créateur Matthias Martens, de la créatrice de contenus Mia Khalifa, de la top model Irina Shayket deKanye West alias Ye et Tyga, deux rappeursaméricains dans la tourmente à cause de leurs déboires médiatiques… De quoi faire le buzz instantanément sur les réseaux sociaux.
Une collection automne-hiver 2024-2025 entre déstructuration et jeux de matières
Une nouvelle fois, le directeur artistique deY/Project dévoile une collection qui exalte avec brio les codes du label belge. Les tissus s’enroulent et se tordent sur les corps pour composer des looks aux volumes élargis, tel que ce manteau long dont une écharpe intégrée se noue autour du cou.
Ou encore cette jupe en denim – source d’inspiration inépuisable du créateur – à effet déstructuré et cette silhouette composée d’une large chemise associée à des cuissardes oversized.
Cette saison encore, la collection est marquée par un jeu de matières. La transparence d’un voile léger fusionne avec une veste de costume, tandis que des tops en fausse fourrure côtoient des tissus imprimés ou le Nylon des doudounes démesurées… Bref, l’univers de Y/project dans toute sa splendeur.