Givenchy dévoile de nouveaux sacs pour le voyageur de demain
Lors du défilé de sa collection homme printemps-été 2020, la maison Givenchy présentait une nouvelle ligne d'accessoires inspirés par le style des Coréens d'aujourd'hui. Parmi eux, le cabas “Bond” s'annonce comme la pièce marquante de cette saison.
Par La rédaction.
Lors du Pitti Uomo en juin dernier, Givenchy dévoilait à Florence sa collection homme printemps-été 2020. Particulièrement marquée par un séjour à Séoul, la directrice artistique de la maison française Clare Waight Keller s’imprégnait pour ses silhouettes de l’allure des Coréens d’aujourd’hui, croisés dans la capitale.
En toute évidence, cet esprit d’aventure et de découverte a également inspiré à Clare Waight Keller une série d’accessoires baptisés “Bond”, pour parfaire les tenues de ces voyageurs contemporains. La créatrice britannique a donc imaginé un cabas structuré par un design géométrique, où des empiècements en cuir noir contrastent avec des parties en toile épaisse et rigide qui lui procurent à la fois grande souplesse, solidité et résistance. En plus de ce nouveau modèle, elle propose également un sac en bandoulière ainsi qu’un sac à dos dans ce même matériau beige clair contrasté par le noir du rabat, de la poche plaquée et du passepoil d’une poche zippée. À ce sac, la directrice artistique de la maison française ajoute des cordons croisés qui rappellent cette thématique de l’expédition.
Imprimé en bleu marine et bleu clair, le logo Givenchy vient habiller en grand les empiècements de ces accessoires aussi élégants que pratiques, qui seront officiellement disponibles dans plusieurs boutiques Givenchy à partir du 15 février 2020.