Gianvito Rossi signe des chaussures pour Etro
Pour la saison automne-hiver 2020-2021, la maison italienne Etro dévoile une collaboration exclusive avec le chausseur Gianvito Rossi ainsi qu’une nouvelle interprétation du sac emblématique Pegaso Bag.
Par La rédaction.
Ses créations ont été aperçues aux pieds de Rihanna, Kendall Jenner ou encore Marion Cotillard. Le chausseur italien Gianvito Rossi — fils du célèbre Sergio Rossi — signe cet automne une collection capsule exclusive pour la maison Etro. Quatre styles différents de chaussures se dévoilent, revisités dans le motif cachemire emblématique d’Etro. Celui-ci s’imprime en bleu ou en rouge sur les escarpins et ballerines en cuir signature de Gianvito Rossi, ou vient embellir le bord supérieur de cuissardes noires à talons aiguilles.
Dans une série de clichés réalisés par Matthias Vriens, se révèle également le nouveau visage du sac Etro Pegaso Bag. Introduit à l’automne-hiver 2019-2020 et au départ recouvert du motif cachemire indissociable de la maison, le Pegaso Bag se pare cette fois-ci d’une finition glossy. En noir, bleu électrique, rouge ou jaune, il présente une maxi boucle en résine qui reproduit la forme du Pegaso — emblème d'Etro depuis sa création — et se décline en format petit et moyen.
La collection capsule Gianvito Rossi x Etro est disponible sur etro.com et sur gianvitorossi.com.
Le sac Pegaso Bag est disponible sur etro.com.