8 fév 2023

Ganni dévoile un sac en cactus et peau d’orange dans son dernier défilé

Ce jeudi 2 février, la marque Ganni clôturait la Fashion Week de Copenhague par un défilé flamboyant dans lequel elle dévoilait son nouveau it-bag, le Bou Bag, inspiré par le motif du papillon. 

Depuis plusieurs années, Ganni ne cesse de s’imposer parmi les label de mode les plus tendance : fondée en 2000 à Copenhague, la griffe danoise continue de grandir et de se métamorphoser après deux décennies d’activité. Telle est l’une des principales raisons pour laquelle sa directrice artistique, Ditte Reffstrup, a choisi le papillon comme motif récurrent de son défilé automne-hiver 2023-2024, intitulé “Butterflies”, métaphore de cette évolution constante. Dans un communiqué, elle explique en effet que “les papillons symbolisent la transformation, le changement et la positivité”. Une symbolique à laquelle Ganni souhaite s’identifier, en utilisant par exemple l’insecte en logo pour son nouveau sac à main, le Bou Bag en Ohoskin, soit un cuir fabriqué à partir de cactus et peau d’orange.


Marqué par une palette chromatique pétillante et un casting de mannequins inclusif, le dernier défilé Ganni a présenté des tenues qui ameneront une touche estivale et lumineuse à l’hiver 2023-2024. Présentées au sein du prestigieux musée d’art moderne d’Arken, les silhouettes partent d’une certaine sobriété des coupes et des couleurs pour aller vers plus de fantaisie, comme le démontrent les tailleur structuré gris souris ou ensembles noirs laissant place progressivement à des vestes bleu irisé ou violettes, des pantalons vert pomme, des robes à sequins rouges ou encore des total looks en jean ou tricot. 

Depuis plusieurs années, Ganni ne cesse de s’imposer parmi les maisons de mode les plus tendances : fondée en 2000 à Copenhague, la marque continue de grandir et de se métamorphoser. Raison pour laquelle sa directrice artistique, Ditte Reffstrup, a choisi le papillon comme métaphore et motif de son défilé automne-hiver 2023-2024, intitulé “Butterflies”. Dans un communiqué, elle explique en effet que “les papillons symbolisent la transformation, le changement et la positivité”. Une symbolique à laquelle Ganni souhaite s’identifier, en utilisant par exemple l’insecte en logo pour son nouveau sac à main, le Bou Bag en Ohoskin, c’est-à-dire en cuir fabriqué à partir de cactus et peau d’orange.


Dans une palette chromatique pétillante et avec un casting de mannequin inclusif, le défilé a présenté des tenues qui inspireront une touche d’été à l’hiver 2023-2024. Présenté au sein du prestigieux musée d’art moderne d’Arken, les silhouettes évoluent de tailleur structuré gris souris ou des ensembles noirs à des vestes bleu irisé ou violettes, des pantalons vert pomme, des robes à sequins rouges ou encore des total look en jean ou tricot.