Fendi collabore avec K-Way autour d’un modèle exclusif en fourrure
Après une collection de bijoux connectés avec Chaos, Fendi dévoile une collaboration surprise avec K-Way qui comprend notamment un modèle doublé de fourrure.
par Léa Zetlaoui.
En 1965 par le Français Léon-Claude Duhamel utilise un nouveau textile, une toile en nylon enduite , pour fabriquer une coupe-vente imperméable qui, une fois pliée, se range dans une petite poche-banane. Cinquante-cinq ans plus tard, le label K-Way et son produit star s’imposent toujours comme la meilleure alternative aux temps venteux et pluvieux. Et cet automne, ils reviennent dans une collaboration exclusive avec la maison italienne Fendi.
Alternant des collections luxueuses qui perpétuent son tradition et héritage artisanal italien avec des collaborations audacieuses et ludiques qui séduisent millenials et génération Z, Fendi s’imposent comme une maison en adéquation avec son époque. Ainsi, cette collection aussi cool qu’élégante pour hommes, femmes et enfants, développée avec K-Way incarne à merveille cette vision ultra-contemporaine de la maison italienne. Les modèles réversibles présentent un côté uni et de l’autre l’emblématique logo FF – créé par Karl Lagerfeld – en version noir ou or pour femmes, bleu foncé pour les hommes et noir et rose pour enfants. Enfin, la maison italienne et le label français ont créé un modèle exclusif pour homme et femme, une parka légère en nylon enduit doublé de vison logotypée.
La maison italienne met en scène cette collection dans une vidéo décalée qui présente également une série de pièces pour les fêtes inspirées de ses logos qui comprend d’épaisses et moelleuses pièces en mailles, des bijoux strassés à l’esprit Studio 54, ainsi q’une série de créations fluides de couleurs dorés ultra glamour, et enfin des sacs dont la forme et la couleur rappelle la célèbre boîte jaune aux contours noirs de la marque italienne.
Toutes ces collections sont à retrouver sur Fendi.com