22 jan 2024

Zendaya, Hunter Schafer et J.Lo électrisent le défilé Schiaparelli haute couture

Zendaya, Hunter Schafer, Jennifer Lopez… Alors que débute la Fashion Week haute couture à Paris, une ribambelle de stars semble s’être donnée rendez-vous au défilé Schiaparelli printemps-été 2024, tout premier défilé de cette nouvelle semaine de mode. 

Les stars au défilé Schiaparelli haute-couture printemps-été 2024.

 

La Fashion Week homme vient tout juste de se terminer que déjà le coup d’envoi de la semaine de la haute couture vient d’être lancé. Et comme à son habitude, Schiaparelli ouvre le bal des défilés de mode, ce lundi 22 janvier 2024, sous les ors et les peintures du Petit Palais dans le 8e arrondissement de Paris. 

 

Pour cette nouvelle saison, Daniel Roseberry imagine un défilé printemps-été 2024 qui fusionne à merveille le savoir-faire des ateliers à des éléments high-tech. Parmi les quelques silhouettes toujours très extravagantes, le directeur artistique de la maison parisienne depuis 2019, réinvente les codes de Schiaparelli tels que les célèbres cascading hair à travers des looks surréalistes composés de milliers de franges en velours ou en perles. Plus étonnant, la silhouette élaborée à partir de carte-mère fait écho à un look blanc d’une simplicité inattendue, rehaussé d’un faux bébé en carte électronique. 

 

Si sur le podium se sont succédées les topmodels Karlie Kloss, Maggie Maurer (muse du créateur) et Natasha Poly, le premier rang du défilé était tout aussi prestigieux. En témoignent les cris des fans à l’entrée de l’institution et les milliers de flashs déclenchés par les hordes de photographes. Sur les marches du Petit Palais ont en effet été aperçues la star américaine Zendaya, en total-look Schiaparelli noir, suivie dans ses pas par sa compagne de jeu de la série Euphoria et amie la mannequin et actrice Hunter Schafer. À l’intérieur, ces dernières ont rejoint leurs places, assises aux côtés de la chanteuse Jennifer Lopez, qui faisait également sensation quelques minutes plus tôt en manteau blanc et lunettes de soleil Schiaparelli.

 

Côté invités français, on retrouve notamment les actrices Géraldine Nakache et Philippine Leroy-Beaulieu (révélée par la série Emily in Paris), installées tout près de Carla Bruni, Farida Khelfa ou encore d’Inès de la Fressange. Bref, un parterre d’invités étoilés, également marqué par la présence de l’actrice Bella Thorne, des mannequins Natalia Vodianova et Soo Joo Park, ou encore de l’Américaine Da’Vine Joy Randolph