13 juil 2020

Wooyoungmi spring-summer 2021 collection goes on stage

Pour présenter sa nouvelle collection, le label sud-coréen Wooyoungmi invite sur la scène d’une salle de théâtre vide où les mannequins s’adonnent à une chorégraphie poétique. 

Pour présenter sa nouvelle collection, le label Wooyoungmi nous donne rendez-vous sur les planches. Dans l’enceinte d’un théâtre vide de visiteurs où résonne l’écho des innombrables salles de spectacle dépeuplées ces derniers mois, un groupe de mannequins se retrouve sur scène et entame un ballet élégant. Jouant avec le contact et le non-contact mais également avec quelques accessoires – fleurs, chaises, bandeaux –, cette chorégraphie poétique s’inspire de la distanciation sociale et des jeux d’extérieur pour rappeler combien la solidarié et la communion des individus sont nécessaires en ces temps difficiles.  

 

Unisexe, la nouvelle collection Wooyoungmi est habitée par l’atmosphère paisible et estivale que souhaite transmettre le label sud-coréen. Les chemises sont fluides, les manteaux sont longs et larges, les coupes sont minimalistes mais affûtées et la gamme colorée reflète cette recherche de douceur. Des blancs, beiges, verts et bleus pastels ou encore bruns clairs composent des ensembles monochromes, assombris par quelques gris froids, noirs et kakis, tandis qu’un rose fuchsia décliné sur une chemise, un short et un costume réveille l’ensemble. Une fois de plus, la créatrice Woo Young Mi fait la part belle au tailoring, devenu la signature du label depuis sa création en 2002, avec une bouffée de fraîcheur dont émane une véritable sensation de liberté.