Virée dans l’espace au défilé Coperni automne-hiver 2024-2025
Clôturant l’avant-dernier jour de la Fashion Week de paris, le défilé Coperni automne-hiver 2024-2025 nous emmène dans une virée dans l’espace.
par La rédaction.
Une virée dans l’espace au défilé Coperni
En ce lundi 4 mars 2024, avant-dernier jour de la Fashion Week de Paris, Coperni dévoilait son défilé automne-hiver 2024-2025 dans au Studio 217, également connu comme le plus grand studio d’Europe.
Lancé 2013 par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, la marque française s’est imposée dans le paysage de la mode contemporaine avec des collections inspirées par la science et les technologies, ainsi que des shows époustouflants qui repoussent les limites de la performance, comme pour le défilé printemps-été 2023 avec Bella Hadid.
Et ce soir-là, le duo de créateurs français a une fois de plus impressionné ses invités avec un défilé aux allures de virée dans l’espace. Un show inspiré du film Rencontre du troisième type, alors qu’au centre d’un hangar plongé dans le noir, un monolithe noir qui s’illumine de dalles lumineuses.
Une collection automne-hiver 2024-2025 spatiale et futuriste
Après cette introduction mystérieuse, la collection Coperni automne-hiver 2024-2025 se déploie en des silhouettes forcément épurées parfois hybridées, qui font la part belle au style technochic cher aux créateurs.
D’abord des vestes tailoring rigidifiées transformés en bodys, une série de pièces en organza technique transparent blanc pour un look d’Alien éthéré ou encore une robe et jupe argentées peintes de feuilles d’or blanc 18 carats, ou encore une série de robes plissées en taffetas et en laine en forme d’OVNI.
Si la collection Coperni semble un peu timide côté vêtements, il faut regarder du côté des accessoires. Il y a d’abord le sac Air Swipe fabriqué en Aérogel et composé de 99% d’air pur et de seulement 1% de verre, mais aussi les chaussures – des escarpins et cuissardes aux bouts en forme d’étoiles.