Valentino printemps-été 2021 : une collection romantique et une collaboration avec Levi’s
Rare maison italienne à présenter un défilé physique à Milan, Valentino a dévoilé sa collection mixte printemps-été 2021 dans un ancien entrepôt industriel. Un espace vaste et dépouillé qui ne mit que mieux en valeur les pièces élégantes et délicates de cette nouvelle saison. En guise de surprise, la maison présente une collaboration avec Levi’s.
par La rédaction.
Romantisme, diversité et artisanat : voilà le programme de la nouvelle collection printemps-été 2021 de Valentino. Présentée lors d’un défilé physique dans un ancien entrepôt industriel de Milan, celle-ci dévoile un vestiaire mixte et contrasté. Dans les silhouettes d’abord : si la maison italienne opte pour de nombreuses robes courtes et droites aux coupes années 60, elle propose également de nombreuses robes longues amples, parfois frangées ou plissées, des shorts courts pour homme et pour femme, des paires de jeans bootcut en collaboration avec Levi’s ou encore des chemises amples et légères associées à des pantalons larges et fluides, créant des ensembles confortables dotés d’une grande allure.
Dans les textures, ensuite : cette saison, Valentino propose de nombreuses pièces ajourées où se dessinent divers motifs abstraits et symétriques, mais également des dentelles fleuries et robes, vestes ou hauts en crochet témoignant d’une attention indéniable au savoir-faire, tandis que des sandales colorées parsemées de clous dorés chaussent les modèles et se complètent par quelques sacs en cuir assortis. Les motifs fleuris, récurrents dans la collection, reviennent aussi bien dans les broderies que les imprimés, associés parfois à des pièces transparentes. Car les couleurs sont multiples : si les bruns, bleus marine, noirs et gris jalonnent la collection, ceux-ci se voient relevés par de nombreuses tonalités vives qui attrapent le regard. En atteste la série finale de robes en mousseline transparente, caractéristiques de la délicatesse insufflée par Pierpaolo Piccioli à la maison : déclinées dans verte, rose, jaune canari, rouge ou lilas, celles-ci incarnent avec poésie les fleurs du jardin dans toute leur variété.