Upcycling et tailoring chez Alexander McQueen homme printemps-été 2021
Conçue pendant la période de confinement, la collection homme printemps-été 2021 d’Alexander McQueen se décline en silhouettes tailoring fabriquées à partir de tissus upcyclés.
par La rédaction.
Comme beaucoup de créateurs, Sarah Burton a conçu pendant la période de confinement, sa collection homme printemps-été 2021 pour Alexander McQueen. Malgré un approvisionnement en tissus et fournitures réduits ainsi qu’une capacité de production limitée, les 31 silhouettes sont époustouflantes autant dans les coupes que dans la créativité.
Ici la créatrice anglaise a pioché dans de vieux stocks de tissus qu’elle a surteint et surimprimé afin de proposer des matières nouvelles. Des costumes à veste ajusté se décline dans un cadis de viscose orné d’imprimés abstraits, les parkas et trenchs sont sublimés grâce à des empiècements de tissus contrastants, les mailles jouent de patchworks audacieux tandis que des bombers en cuir ou tissus techniques sont d’une élégance extrême et des silhouettes s’ornent de nœuds et volants volumineux et élégants.