17
17
Un jeune label présente une collection en réalité virtuelle inspirée par Kurt Cobain et Coco Chanel
Lancé en 2019, le jeune label parisien Cool TM présente sa deuxième collection, inspirée par le grunge de Kurt Cobain et l’élégance de Coco Chanel, à travers un show en réalité virtuelle. A regarder depuis son téléphone portable de préférence.
par Léa Zetlaoui.
Cette fashion week digitale aura donné l’occasion aux différentes maisons et labels de présenter leurs collections sous des formats inédits. Si certains, à l’instar de Prada et Margiela, ont fait appel à de grands photographes, des labels plus audacieux ont compté sur la 3D pour animer leurs shows, comme Boramy Viguier ou Sankuanz. Alors que l’on compte plus d’une centaine de présentations durant cette dernière semaine, un seul label tire son épingle du jeu en jouant à 100% la carte du “digital” avec une vidéo en réalité virtuelle. Ainsi pour apprécier pleinement la vidéo du jeune label parisien Cool TM, il est nécessaire de la regarder sur son portable et de bouger son écran afin de s’immerger complètement dans l’univers arty-grunge peuplée de cool kids à l’attitude nonchalante.
Pour cette seconde collection, Thomas Monet, designer derrière le label Cool TM, mixe une fois de plus les genres et influences pour une collection mixte pleine d’énergie et d’irrévérence. Le grunge rebelle d’un Kurt Cobain, le négligé chic d’un Jean-Michel Basquiat et la liberté doublée d’une élégance bourgeoise à la Coco Chanel se rencontrent ainsi dans des propositions stylistiques audacieuses mais efficaces : un pantalon en jacquard vert pastel porté avec une chemise à imprimés animaliers et une trench XXL; une longue robe jaune pâle à fleurs roses et violette asymétrique et ourlée de dentelle blanche se porte avec des cuissardes plateformes en cuir blanc; un jogging bleu ciel bordé de dentelle blanche est associé à une large chemise à rayures et une belle veste à carreaux. Superpositions, jeux de volumes et associations de matières composent ainsi cette collection printemps-été 2021 imprégnée d’une radicalité joyeuse et arty.