4 mar 2021

Tinitus : la collection de couture virtuelle d’August Getty

Le créateur américain August Getty dévoile dans un espace digital futuriste 4 créations couture conçues par l’Institute of Digital Fashion.

L’année 2020 aura été marquée par l’essor de la mode virtuelle. Des défilés de mode aux allures de jeux vidéo, des filtres virtuels pour essayer des accessoires, des labels de mode virtuelle (The Fabricant et Tribute Brand), un eshop dédié aux vêtements digitaux, l’industrie évolue aujourd’hui dans le cyberespace. 

 

En septembre dernier, le créateur américain August Getty s’embarquait lui aussi dans la fantastique épopée de la mode virtuelle en lançant Tinitus, un espace digital futuriste. Un désert de sable rouge inspiré par Salvador Dali, un vaisseau sculptural chromé entre une sculpture de Jeff Koons et une flotte viking, et des humains du futur vêtus de voiles de mousseline virtuels… Bienvenue sur Tinitus — jeu de mot sur tinnitus, un bourdonnement auditif anormal —, l’univers rétro-futuriste et nouveau siège des collections d’August Getty Atelier. Créé en collaboration avec l’IoDF (Institute of Digital Fashion) à partir d’un manifesto, de références aux mouvements land art des années 60-70 et des futurs de science-fiction d’alors, ce nouveau paysage audiovisuel et inclusif repense les collections du label haute couture. 

 

Aujourd’hui, le créateur dévoile sur Tinitus ses 4 premiers modèles couture inspirés par la légende arthurienne, la mythologie romaine et l’iconographie spirituelle et dont la conception a nécessité plus de 6 mois de travail pour rendre de manière complexe les éléments faits à la main avec précision et élégance.