29 sept 2022

The Row, la marque des sœurs Olsen, défile à Paris

Le label The Row a dévoilé une collection printemps-été 2023 avec des looks épurés confirmant leur devise : less is more.

Dans un écrin haussmannien lumineux aux murs vert tendre, les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen ont présenté le premier défilé de leur label The Row à la Fashion Week de Paris. L’identité du label, fondé en 2006, conjugue minimalisme et savoir-faire. Pour cette collection printemps-été 2023, les looks aux tons neutres – noire, écru, beige – illustrent avec brillo la devise des deux sœurs : less is more. Les longs manteaux et le tayloring oversize, comme emprunté au vestiaire masculin, se portent par dessus des ensembles immaculés, conjuguant chemise blanche et short blanc. Pour le vestiaire du soir, la classique petite robe noire se pare de lignes graphiques et de courbes épurées, venant sublimer les courbes naturelles du corps. Chez The Row, le vêtement épouse parfaitement les courbes, avec une justesse et un travail des matériaux qui a fait la renommée du label. Un cuir velouté vient habiller des gants camels, ou se porte en version ton sur ton, dans un ensemble noir composé d’un trench oversize surmontée d’une cape.Combinaison écru à bustier texturé et à traine, total look en crochet immaculé : sur le podium, la douceur dialogue avec l’épurement.

 

Par touches, les sœurs Olsen ajoutent des éléments venant apporter de la fantaisie à la sobriété de la collection. En clôture du show, une robe incandescente en résille épaisse et sequins dévoile la peau nue du mannequin, est portée sous un manteau long noir. Aux pieds des modèles, des ballerines pointues, plates ou a petit talon. Mais, avec surprise, un des éléments phare de la  collection, habillant le tayloring comme les tenues de soirée, sont les kitschissimes tongs. Proposées en version luxe et épurées, elles confirment leur entrée au panel des tendances de la saison.