Style et élégance au défilé Valentino homme printemps-été 2024
Dans un esprit couture identique à ses collections femme, le défilé Valentino homme printemps-été 2024 de Pierpaolo Piccioli impose une mode d’une rare élégance.
Le retour de Valentino à la Fashion Week homme de Milan
Absent de la Fashion Week homme depuis janvier 2020, Valentino opère un retour remarqué sur les podiums milanais avec une collection dans le prolongement de sa collection Maison Valentino Essentials, dévoilée au mois de janvier et plébiscitée par de l’acteur Andrew Garfield et le rappeur Suga. Inaugurant cette semaine de la mode italienne, après un salon du Pitti Uomo à Florence marqué par le défilé Fendi printemps-été 2024, le show Valentino printemps-été 2024 signé du directeur artistiquePierpaolo Picciolis’est déroulé ce vendredi 14 juin 2023, dans le jardin du cloître de l’Università degli Studi di Milano, sur une performance du chanteur américain d4vd.
Un défilé homme printemps-été 2024 tout en style et élégance
Fidèle à son approche couture et son style épuré le directeur artistique italien livre une collection homme Valentino d’un formidable élégance, à la fois intemporelle et moderne, exaltant une vision sophistiquée de la garde robe masculine. Puisant dans les codes classiques de la mode homme cette Valentino collection printemps-été 2024, intitulée The Narratives, entremêle avec grâce les codes masculin et féminin, entremêlant romantisme et rébellion, force et fragilité. Les fleurs, motif central dans l’histoire du prêt-à-porter, s’intègre ici aux vêtements devenant une partie intégrante de la construction de la pièce plutôt qu’un simple élément de décoration : brodées ton sur ton, plissées, en taffetas et intarsia, puis habilement insérées sur des vestes en toile, des blazers habillés et des chemises de bowling. Dévoilée lors du défilé femme Valentino Black Tie automne-hiver 2023-2024, la désormais emblématique cravate ValenTie s’impose comme un accessoire essentiel, et confère une attitude à la fois formelle et décontractée à des uniformes aussi raffinés que contemporains qui se jouent des propositions classiques pour des looks prenant l’individualité.