Strass, paillettes et mini-robes au défilé Patou printemps-été 2024
Au défilé Patou printemps-été 2024, Guillaume Henry dévoile une collection tout en strass, paillettes et mini-robes. Un vestiaire de dancing queens pour danser jusqu’au bout de la nuit.
par Léa Zetlaoui.
Les dancing queens du défilé Patou printemps-été 2024
Voilà plusieurs jours que la maison Patou tease son défilé printemps-été 2024 à coup d’affichage sauvage dans les rues de Paris. Sur les posters noir et rose, un dessin psychédélique de longues jambes chaussées de sandales à plateformes donne le tempo de cette collection intitulée Dancing Diaries. En ce dimanche 2 juillet 2023, place à la fête, au strass et aux paillettes alors que les sages Patou girls troquent leurs habits de jour pour briller jusqu’au bout de la nuit avec leurs looks colorés et scintillants. Surfant sur la vague du more is more, initiée par le style excentrique de l’héroïne d’Emily in Paris (la série Netflix au succès planétaire avec l’actrice américaine Lily Collins dans le rôle titre), Guillaume Henry, directeur artistique de la maison française depuis 2018, semble avoir trouvé la clé du succès pour relancer cette marque historique, vieille de 111 ans.
SI vous cherchez un look épuré façon quiet luxury, passez votre chemin. Cette collection Patou printemps-été 2024 garantit de ne jamais être abandonné sur le bord de la piste de danse : les robes noires mini sont rehaussées de strass, tout comme des ensembles crop-tops et pantalons larges, des tops et jupes associent satin brillants couleurs sorbet et godets opulents, les blouses et mini à volants sont exagérément bouffantes et le tout s’accompagne de nœuds et boutons dorés à profusion, de sandales à plateformes en cuir lamé (réalisées en collaboration avec Bettina Vermillon) et des gants en satin strassé. “C’est une célébration des célébrations, soulignant le pouvoir de la mode pour élever et inspirer”, nous dit Guillaume Henry. Chez Patou, l’été 2024 sera festif ou ne sera pas !