Road trip à moto chez Celine homme printemps-été 2022
Pour sa collection homme printemps-été 2022, le directeur artistique de Celine, Hedi Slimane, présente un vestiaire jeune, entre esthétique rock et excentricité, dans un décor ressemblant à un circuit de motocross.
Par Anna Venet.
Depuis plusieurs saisons, Hedi Slimane fait la part belle à la jeunesse et aux adolescents en leur dédiant ses collections masculines. Alors que sa collection homme printemps-été 2021 s’inspirait des stars de TikTok, sa dernière collection masculine automne-hiver 2021-2022 intitulée “Teen Knight Poem” recréait une bande de jeunes chevaliers romantiques. Plus récemment, Celine a même lancé une collection capsule avec l’e-shop Mr Porter dans la même veine que le défilé précédent. Pour sa collection homme printemps-été 2022, Hedi Slimane ne déroge pas à ses nouveaux principes, et dévoile une collection où jeunesse et esprit rebelle règnent en maîtres. Nommée “Cosmic Cruiser”, la collection a été présentée ce mardi 27 juillet 2021 dans une vidéo tournée sur l’île du Grand Gaou (Archipel des Embiez) dans la mer Méditerranée.
Pour l’occasion, Hedi Slimane a fait appel à des motards professionnels et a même imaginé un décor inspiré d’un circuit de motocross pour y faire défiler ses mannequins. De multiples silhouettes à l’allure rock se succèdent, entre plusieurs figures de freestyle de motocross. La collection comprend des vestes en cuir volumineuses, des perfectos cloutés, des hoodies et pantalons oversize noirs. Des pièces plus excentriques et audacieuses viennent ponctuer ce vestiaire, à l’instar d’un poncho à paillettes et à imprimé hawaïen, de chemises à sequins, ou encore d’une veste sans manches orné d’un serpent fait de strass multicolores. Enfin, la jeunesse effrénée des années 70 est mise à l’honneur dans cette collection signée Celine, avec une multitude de looks plus bohèmes comprenant des jeans et chemises longues ultra larges, un gilet en tricot et un pantalon à motifs fleuris.