4 mar 2022

Rick Owens révèle sa collaboration avec Aesop dans un défilé spectaculaire

La fumée s’invite régulièrement sur les défilés Rick Owens. Mais ce jeudi 3 mars au Palais de Tokyo, lieu fréquemment investi par le créateur américain pour présenter ses collections, le brouillard émergeait de petites machines portables tenues par les mannequins afin de diffuser son parfum inédit imaginé en collaboration avec la marque de soins Aesop…

Au sein de ce décor lumineux et olfactif, les dizaines de silhouettes s’enchaînent telles des formes spectrales et surhumaines. Les doudounes, les robes en denim délavé et les capes en laine immenses traînent au sol, les manches sont ultra longues et pendent bien au-delà des mains, le feutre d’alpaga compose des vestes et jupes rigides, les épaules montent vers le ciel tandis que les vestes duvet en nylon recyclé composent autour des corps des protubérances impressionnants. Si les ensembles Rick Owens apparaissent souvent comme des armures de protection, le créateur contraste cet aspect en proposant cette saison des robes fourreau et bustier dont les drapés volumineux accentuent à la fois le mouvement et la brillance de la matière.

 

À quelques silhouettes d’apparence monacale par l’amplitude des manteaux, des pulls à col roulé et de leurs teintes plutôt sobres, le créateur oppose l’extravagance d’ensembles jaune poussin, orange carotte ou encore bleu-vert ainsi que quelques imprimés abstraits, des couleurs particulièrement lumineuses et joyeuses pour le label présentes des vêtements aux cuissardes XXL. Le 21 mars, quelques semaines après avoir découvert cette collection spectaculaire, l’univers olfactif imaginé par Rick Owens et Aesop sera disponible à travers le monde, entre une eau de toilette conçue avec le parfumeur Barnabé Fillion,une  bougie aromatique et même un coffret contenant les produits préférés du créateur américain.