28 juin 2021

Rhude rend hommage à l’opulence de Monaco avec sa collection printemps-été 2022

Ce mercredi 23 juin, le label californien Rhude dévoilait sa collection printemps-été 2022 en hommage à Monaco lors d’un défilé en personne à Los Angeles, réunissant une multitude de stars telles que Saweetie, Tyga ou encore le producteur de rap Metro Boomin, qui a même clôturé le show.

Par Anna Venet.

Fondée en 2015 à Los Angeles par le Philippin Rhuigi Villaseñor, Rhude combine pièces ultra-luxe et streetwear, fortement inspirées par les États-Unis, son histoire et sa culture. Pour sa collection printemps-été 2022, la marque a organisé un défilé en personne dans la ville d’adaptation du créateur, au sein d’un gigantesque domaine rose de style méditerranéen où plusieurs scènes du film culte Le Parrain de Francis Ford Coppola ont été filmées. Intitulée « Monaco, avec l’aide de Dieu », la collection rend hommage à la Principauté de Monaco, considérée par le créateur comme un véritable symbole d’évasion après des mois rythmés par la pandémie.

 

Costumes revisités, ensembles sportwear, bombers ou encore pantalons oversize… Le vestiaire mixte proposé par Rhude cette saison prend racine dans les inspirations habituelles du créateur : les années folles, le travail autour de la jet-set du photographe Slim Aarons, et le Rat Pack des années 60 (groupe réunissant les stars les plus populaires de l’époque, comme Frank Sinatra, Dean Martin, et Sammy Davis). Cependant, le designer met toujours un point d’honneur à apporter sa touche personnelle, faite de logos, de formes surdimensionnées et d’imprimés végétaux et méditerranéens. 

 

Un parterre de stars a été invité pour assister au défilé, à l’instar des chanteuses Saweetie et Karrueche Tran, des rappeurs French Montana et Tyga, mais aussi du producteur Metro Boomin, qui a clôturé le défilé, vêtu d’une veste en satin de couleur crème et vert émeraude et brodée de multiples symboles en référence à Monaco (jetons, dés, pic). Quant aux autres silhouettes, elles sont certes très décontractées, mais toujours avec l’esprit luxe cher à Rhuigi Villaseñor.