Repéré au défilé Prada : des lunettes de soleil extravagantes
Sur le podium du défilé Prada printemps-été 2025, d’étranges silhouettes se succèdent. Sur leur visage, des lunettes de soleil XXL, parfois combinées à un chapeau, leur façonnent une allure futuriste… voire extraterrestre.
par Camille Bois-Martin.
Au défilé Prada printemps-été 2025, des lunettes de soleil réinventées
Si Miuccia Prada excelle dans l’impulsion de nouvelles tendances avec ses défilés Miu Miu, les collections qu’elle imagine avec Raf Simons pour Prada misent davantage sur une approche avant-gardiste de la mode EN témoinge le défilé printemps-été 2025 et leurs lunettes de soleil audacieuses…
Portées par près d’une vingtaine de mannequins, celles-ci se déclinent en divers modèles pour le moins surprenants : certaines paires recouvrent la moitié du visage, laissant apparaître les yeux ou un morceau de front au gré de petites ouvertures rondes, tandis que d’autres fusionnent avec la visière d’un chapeau de paille, dans une esthétique rétro-futuriste.
Autres modèles repérés au défilé Prada : les imposantes montures effet papillon, dont les verres noirs bordés de branches métalliques dorées, argentées ou noires à strass masquent la moitié du visage des mannequins, s’étendant des joues jusqu’au front.
Sans oublier des modèles plus petits, mais tout aussi sensationnels, recouverts de verres en miroir et semblables à d’élégantes lunettes de vitesse. Des accessoires statement, qui ne manqueront pas de faire sensation l’été prochain.