25 fév 2024

Que faut-il retenir du défilé Bottega Veneta par Matthieu Blazy ?

Matthieu Blazy a présenté, ce samedi 24 février 2024, son défilé automne-hiver 2024-2025 pour Bottega Veneta. Entre artisanat et vêtements aux coupes parfaites, voici ce qu’il faut retenir de cette collection. 

Le défilé Bottega Veneta, un retour à la réalité 

 

Voici 73 nouveaux looks Bottega Veneta qui siéront à merveille Kendall Jenner. Absente des défilés de mode depuis quelques mois, la top model américaine, est en effet souvent photographiée à Los Angeles par les paparazi, habillée de total-looks de la maison italienne. 

 

Véritable coup de cœur pour la marque ou coup de pub orchestré, la démarche de la star du clan Kardashian-Jenner fait dans les tous cas grand bruit, et est largement repartagée sur les réseaux sociaux. 

 

Et ces actions ne sont pas pour déplaire à Matthieu Blazy, le directeur artistique de Bottega Veneta, qui continue d’ériger, depuis sa nomination en 2022, la maison italienne parmi les marques les plus branchées du moment. 

 

Il va sans dire que chaque défilé Bottega Veneta est dorénavant un événement immanquable de la Fashion Week de Milan. Devant une poignée de chanceux tels que Kate Moss ou ASAP Rocky, il présente une collection automne-hiver 2024-2025 comme un retour à la simplicité. 

 

 

La collection automne-hiver 2024-2025 est une ode à l’artisanat 

 

Après avoir exploré l’idée d’un tour du monde la saison dernière pour le printemps-été 2024, le créateur ressère sa focale et préfère se concentrer cette fois-ci sur le quotidien. Au travers de silhouettes sobres, Bottega Veneta exalte une nouvelle fois l’artisanat, les belles matières et les coupes précises. 

 

Un luxe ultra désirable, qui se comprend dès la première silhouette : un manteau noir aux lignes généreuses associé à un pantalon droit. Sans oublier une pochette en cuir tressé avec la célèbre – et bien gardée – technique de l’intrecciato

 

D’apparence sobres, les nouveaux looks Bottega Veneta s’appréhendent dans les détails. Pas de broderies ostentatoires mais des franges à l’allure de plumes viennent animer le bas d’une robe (look 65) ou des imprimés hypnotiques rehaussent un top sculptural (look 69) et une robe (look 36). Bref, une collection luxueuse, sans réelle extravagance, qui irait parfaitement à Shiv Roy dans la série Succession