Proenza Schouler signe les robes les plus légères de l’été 2024
À la Fashion Week de New York, le défilé Proenza Schouler printemps-été 2024 se déploie en silhouettes minimalistes et expérimentales pour une collection 100% arty. Aux côtés des look masculins, des robes en mousseline légères et aériennes.
Le lieu du défilé Proenza Schouler printemps-été 2024
Après avoir célébré les vingt ans de Proenza Schouler en février dernier, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, fondateurs de la marque, explore la relation entre mode et art avec leur défilé printemps-été 2024. En ce sens, la maison de vente aux enchères Phillips une des plus célèbre de New York, incarne le lieu idéal pour mettre en scène leur collection estivale. Dans cet édifice de bois et de verre, les nouvelles créations du duo de créateurs le plus célèbre de la mode prennent vie.
L’inspiration de la collection Proenza Schouler
Conçu comme un prolongement de leur défilé automne-hiver 2023-2024, la collection Proenza Schouler printemps-été 2024 compose un vestiaire minimaliste mais décontractée infusée de touches arty. Des blazers subtilement épaulés, des pantalons droits accompagnés de sacs-ceintures en cuir, des jeans ultra bleach et des robes longues dont les manches se nouent sur la poitrine. Des longs manteaux en cuir masculin complètent ces looks déclinés dans des noirs et blancs, beige clair, bleus glaciers et rouge discret.
La pièce incontournable du défilé : la robe ultra-légère
Pièce incontournable du défilé Proenza Schouler, les robes en mousseline translucide (looks 19, 22, 24, 25, 26 et 30), déclinées en noir, rouge et bleu ciel ainsi que dans un imprimé arty. Légères et aériennes, elles couvrent les corps grâce à des jeux de superpositions et drapés.
Les stars au défilé Proenza Schouler printemps-été 2024
Au premier rang du défilé Proenza Schouler printemps-été 2024, la mannequin Sofia Richie et l’actrice et activiste Pamela Anderson, l’actrice Indya Moore (Pose) et la star du Saturday Night Live Chloé Fineman (également présente chez Khaite et Victoria’s Secret), ou encore Hari Nef (Barbie) et Ella Emhof.