Philosophy di Lorenzo Serafini célèbre le photographe Paolo Roversi
Pour la collection printemps-été 2023, Philosophy di Lorenzo Serafini s’inspire de la vision éthérée et onirique de l’iconique photographe italien Paolo Roversi. Romantique et sensuelle, cette saison, la maison italienne fondée en 1984, fait la part belle à la féminité aussi douce qu’audacieuse.
Cette saison, Philosophy di Lorenzo Serafini puise son inspiration dans les clichés des nineties du photographe de mode et portraitiste italien Paolo Roversi. Tel un hommage à l’ambiance éthérée et à l’univers onirique de l’artiste, la collection printemps-été 2023 de la maison italienne s’approprie les éléments d’une nouvelle féminité, tantôt essentielle et concise, tantôt douce et délicate. Dans un environnement blanc dénué de véritable décor, les silhouettes jouent avec les contrastes et les volumes.
D’un romantisme élégant décliné dans des teintes neutres comme du noir ou du blanc, ponctué à quelques moments de rouge carmin ou de rose layette, chaque silhouette fait appel à la sensualité de la peau nue. En effet, le directeur artistique travaille les découpes et l’asymétrie notamment au niveau des épaules où les manches n’en recouvrent qu’une, quand un jeu de longueur reporté sur le derrière n’est pas mis en avant sur une combinaison short. Le célèbre motif de la toile de Jouy est réédité et imprimé sur des matériaux inattendus, comme le latex dans un legging ultra taille haute ou sur une ravissante robe bustier moulante. Tout est pensé pour exalter les courbes féminines. Les matières extensibles sont drapées pour créer des coupes enveloppantes néanmoins proches du corps comme une robe midi ajustée à capuche découpée dans un tulle transparent augmenté de cristaux scintillants Swarovski. Étonnement, le gracieux vestiaire de Philosophy di Lorenzo Serafini s’adapte aussi bien aux tumultes de la journée qu’à la folie d’une soirée en nightclub.