2 mar 2021

Partage et optimisme chez Marine Serre automne-hiver 2021-2022

À travers une collection réconfortante mais toujours aussi radicale, Marine Serre invite à considérer un futur optimiste à travers sa collection automne-hiver 2021-2022.

Si jusqu’à présent l’apocalypse et la perspective d’un avenir sombre hantaient les collections de la Française Marine Serre, cette saison automne-hiver 2021-2022, intitulée “Core” s’annonce plus optimiste, construite sur des valeurs d’amour, de partage et d’altruisme. D’ailleurs, pour accompagner cette nouvelle collection s’accompagne de vidéos qui capturent des moments intimes du quotidien, tels des fragments de nos vies confinées où nous avons réappris à vivre ensemble.

 

A première vue, on constate que les couleurs se font plus chaudes et douces. Au bleu, vert et violet, succèdent des teintes de brun, camel, beige et rouge. Les célèbres pièces seconde peau ornées du croissant de lune – logo du label – sont ici habillés de motifs ésotériques chaleureux façon tatouages, tandis que des pièces en patchworks de cuir marron, d’écharpes tartan, de couvre-lits en polaire ou molleton ou de tapis, viennent réchauffer et evelopper les corps.  

 

Il n’y a plus aucun doute sur le fait cette dernière année a été difficile pour tout le monde et qu’il faut faire les choses différemment. Nous voulons amener l’écofuturisme dans les rues”, déclare la créatrice Marine Serre. Si depuis sa première collection qui lui a valu de remporter le prix LVMH des mains de Rihanna, développement durable et upcycling ont toujours fait partie de ces préoccupations majeures, Marine Serre peut se targuer cette saison de présenter une collection composées à 50% de pièces réutilisées et de 50% de fibres recyclées. Et alors qu’elle souhaite démocratiser davantage son label afin de convertir en masse à sa vision écofuturiste – comprendre une vision écologique et radicale de la mode – elle annonce baisser les prix de sa White Line.