Opulence et glamour au défilé Gucci automne-hiver 2023-2024
En attendant l’arrivée de son nouveau directeur Sabato de Sarno, dont la première collection est prévue pour septembre 2023, la maison italienne Gucci présente un défilé automne-hiver 2023-2024 entre opulence et glamour.
Le défilé Gucci automne-hiver 2023-2024 entre opulence et disco
À la Fashion Week de Milan, Gucci présentait ce vendredi 24 février 2023 un défilé de passation, entre son ancien directeur artistique Alessandro Michele, parti en novembre 2022 et son successeur, Sabato De Sarno – actuellement chez Valentino et qui présentera sa première collection enseptembre 2023. C’est donc l’équipe du studio de la maison qui s’est vu confiée la conception de cette collection, mélangeant des références à l’histoire de Gucci mêlée à l’opulence et l’humour qu’Alessandro Michele avait pu insuffler lors de son règne.
À la Via Mecenate – siège de Gucci à Milan – les ascenseurs s’ouvrent dévoilant au compte goutte 56 silhouettes oscillant entre esthétiques disco et rock. Après un premier look qui ose le soutien-gorge ultra minimaliste composé de simples à logo double-G incrusté de cristaux et bretelles spaghetti, la collection alterne manteaux longs à poils épais dans des couleurs pop comme le fuchsia, bleu électrique et le vert pomme tantôt des robes et tops transparents aux couleurs vives ou pastel comme le bleu ciel, le rouge ou encore beige.
Outre un mélange de styles, d’époques et d’inspirations, ce sont aussi les matières, comme la fausse fourrure, le velours en passant par le mohair qui incarnent le vestiaire de la maison italienne pour l’automne-hiver 2023. Si certaines maison italiennes restent prudentes, Gucci exhibe son univers opulent, son grandiose et son glamour.
Farandole d’accessoires au défilé Gucci
Chez Gucci, les accessoires de la saison se portent aux oreilles sous forme de boucles ultra-longues en strass descendant jusqu’aux genoux, sur la tête en coiffure de plumes démesurées ou à l’extrémité des doigts façon gants en cuir qui ne dépassent pas les phalanges. Après cette démonstration de style orchestrée par l’équipe du studio de Gucci, on attend impatiemment la toute première collection de Sabato De Sarno qui sera présentée à Milan en septembre prochain
A$ap Rocky et Maneskin… les stars au défilé Gucci automne-hiver 2023-2024