Nonchalance et élégance à l’italienne au défilé Dolce & Gabbana homme
À la Fashion Week de Milan, le défilé Dolce & Gabbana homme printemps-été 2025 nous transporte sous le soleil des plages italiennes, entre vestes en raphia, ensembles à rayures et costumes fluides.
Par La rédaction.
Un défilé Dolce & Gabbana entre savoir-faire et élégance à l’italienne
Voici une collection que l’on imagine totalement sur les plages de la côte Amalfitaine, portée par les plus séduisants dandys d’Italie. Présenté ce samedi à l’occasion du second jour de la Fashion Week de Milan, le défilé Dolce & Gabbana homme printemps-été 2025 nous rappelle tristement, par ses coupes ouvertes, ses motifs floraux et ses matières légères, un été qui tarde à arriver.
Alors que se déroulent sur le podium les 59 looks de cette nouvelle collection imaginée par Stefano Gabbana et Domenico Dolce, un vent d’été souffle sur l’assemblée, qui découvre avec surprise que le raphia quitte les accessoires qu’il recouvre habituellement pour s’immiscer sur des vestes ou des gilets, fabriqués à la main par des artisans locaux.
Une collection homme printemps-été 2025 sous le signe des rayures et du raphia
Une ode au savoir-faire italien, qui se poursuit jusque dans les broderies florales appliquées sur des blazers et des shorts, autant que dans le tailoring des nombreux et élégants costumes qui peuplent ce défilé Dolce & Gabbana.
Portés sur un col de chemise retourné, ces costumes fluides et légers, parfois ornés à la ceinture d’un foulard en soie, façonnent une attitude nonchalante et élégante dans le sillage des dandys italiens des seventies et des eighties.
Sans oublier les dizaines de rayures qui ornent les chemises, les pantalons, les cardigans et les shorts, rappelant autant les fameuses cabines de plages de la fin du 20e siècle, que la tendance marinière de plus en plus prégnante au sein de ces dernières Fashion Week. Bref, une collection estivale facile à adopter, et prête à être portée sur les plus belles plages de la Botte.