Neneh Cherry et Octavian interrogent la masculinité dans une vidéo Bottega Veneta
Neneh Cherry, Octavian, Obongjayar mais aussi les danseurs Roberto Bolle et Michael Clark sont les invités de Daniel Lee, directeur artistique de Bottega Veneta, qui présente sa nouvelle collection homme dans une vidéo réalisée par Tyrone Lebon.
par Léa Zetlaoui.
Alors que la toute première Fashion Week digitale se terminait vendredi dernier après deux semaines de présentation des collections haute couture et prêt-à-porter homme, Bottega Veneta dévoilera aujourdh'ui à minuit la vidéo dédiée à sa ligne masculine. Réalisée par Tyron Lebon – qui a notamment collaboré avec Frank Ocean – et Daniel Lee, le très inspiré directeur artistique de Bottega Veneta depuis 2018, cette vidéo met en scène les chanteurs Neneh Cherry et Obongjayar, le rappeur Octavian, le musicien Tricky, l'acteur barry Keoghan (La Mise à Mort du Cerf Sacré), le réalisateur Dick Jewell, le jeune artiste anglais George Rouy, les danseurs Michael Clark et Roberto Bolle.
Un fond blanc, une texture grainée, un jeu de va et vient avec la caméra, des réflexions intimes, les protagonistes de la vidéo, tous vêtus des créations radicales à l'élégance intemporelle de Bottega Veneta, viennent interroger la notion de masculinité. Et quoi de mieux, en effet, après ces quelques mois de confinement et d'introspection, qui nous ont notamment poussé à repenser notre façon de consommer, que de questionner plutôt que de montrer. Une vidéo pleine de grâce et de finesse qui, une fois de plus, montre la capacité de Daniel Lee à capter son époque.