Mugler fait son retour sur les podiums avec un défilé exceptionnel à Paris
Avec son défilé Mugler automne-hiver-2022-2023, Casey Cadwallader s’offre un retour flamboyant sur les podiums parisiens avec un show électrique et des mannequins iconiques.
Mugler revient sur les podiums avec un défilé exceptionnel
Après deux ans d’absence sur les podiums et des défilés présentées à travers des vidéos explosives, Mugler s’offre un retour magistral pour sa collection automne-hiver 2022-2023, en clôture de la Fashion Week haute couture printemps-été 2023. Le jeudi 26 janvier 2023, dans le hangar de la Grande Halle de La Villette, le créateur américain Casey Cadwallader, directeur artistique depuis 2017, fait vivre à ses invités une véritable expérience immersive qui évoque les shows grandioses du fondateur de la maison tout comme les court-métrages des collections précédentes Mugler, réalisés par Torso. Et alors que les mannequins traversent le podium d’une démarche audacieuse et affirmée, des caméras en travelling captent en direct leurs mouvements, retransmis sur un écran géant.
Chez Mugler, un casting inclusif et des supermodels
Fidèle à s vision inclusive de la mode, Casey Cadwallader convie sur le podium de son défilé automne-hiver 2022-2023 un casting inclusif qui célèbre différents types de beauté, de genres et de sexualités. Encouragés par un public étonnamment impliqué, la chanteuse Arca traverse la salle de sa démarche assurée avant de voler le sac d’une invitée. L’actrice Ziwe tend le micro à Lisa Rina tandis que Dominique Jackson et Raya Martigny se livrent à des performances à la fin de leurs traversées. Aux côtés d’Irina Shayk, Paloma Elsesser, Cara Taylor et Anok Yai, le top model italien Mariacarla Boscono et la mannequin dominicaine Omahyra Mota font leur retour sur les podiums parisiens. Enfin, les supermodels Amber Valletta, Shalom Harlow et Eva Herzigova offrent un final magistral à ce show électrique, encourageant les invités à venir danser pour le final.
Une collection Mugler où Casey rencontre Thierry
Si Casey Cadwallader n’a plus rien à prouver de sa légitimité et son talent en tant que directeur artistique de Mugler, le créateur américain croise cette saison le powerdressing cher à Thierry Mugler avec une esthétique lingerie délicieusement décadente. Aux côtés des bodys et pièces ajourés Casey Cadwaller introduit de la dentelle, en empiècements, drapés ou all-over, dont la délicatesse contraste avec la rigidité des vestes en cuir motardes, shorts en denim en spirales et parkas aux volumes exagérées. Des looks complétés par des bijoux affutés comme des lames et piquants comme des épines, en résine ou chrome, ainsi que des bottes et escarpins tout aussi subversifs. Enfin, Casey Cadwallader introduit son premier sac, le Spiral Curve, en cuir de veau gaufré ou en satin cristallisé, orné d’une poignée sculptée en aluminium recyclé.