Mugler célèbre la force des femmes avec sa collection printemps-été 2021
Passé maître dans l’art de sublimer le corps de toutes les femmes et d’exalter leurs forces, Casey Cadwallader dévoile une collection printemps-été 2021 pour Mugler à la sensualité théâtrale et architecturale.
par Léa Zetlaoui.
Tandis que Mugler dévoile sa collection printemps-été 2021, la maison annonce également un nouveau calendrier. Ainsi les quinze looks présentés aujourd’hui constituent uniquement la première partie d’une collection, dont la suite sera dévoilée à l’occasion de la prochaine fashion week en mars prochain, selon une logique de see-now/buy-now.
Dans la continuité de ses collections Casey Cadwallader, directeur artistique depuis 2018, perpétue l’héritage de la maison Mugler en réinterprétant le power-suit et les pièces lingerie qui viennent souligner ou dévoiler les courbes du corps féminin. Les jeux de coupes et de découpes ainsi que les lignes structurées des créations rappellent indéniablement l’attrait du créateur américain pour l’architecture, et offrent un contraste puissant avec des pièces seconde peau en tulle stretch. Par ailleurs, le casting est une fois de plus très éclectique et inclusif, célébrant tous les corps et toutes les femmes. Une façon de montrer que force et féminité se retrouvent davantage dans l’attitude et la confiance en soi.