MSGM choisit 12 jeunes talents pour présenter sa collection printemps-été 2021
Après avoir collaboré avec le maître du cinéma d’horreur italien Dario Argento pour sa collection automne-hiver 2020-2021, le label italien MSGM a présenté une nouvelle collection printemps-été 2021 inspirée de la nouvelle génération de créatifs. Elle a été diffusée hier à l’occasion de la Fashion Week digitale de Milan.
Par Chloé Sarraméa.
Angela Xu, Camilla Vettore, Chaikra Maximus, Frances Wilks… Inconnues du plus grand nombre, ces personnalités ont pourtant été choisies par MSGM pour incarner sa nouvelle collection printemps-été. Certains sont mannequins, d’autres designers ou artistes militants et ont ainsi présenté hier les nouvelles pièces du label italien à l’occasion de la Fashion Week digitale de Milan.
À travers 12 visages, Massimo Giorgetti, le fondateur d’MSGM, a voulu cette saison mettre l’accent sur la construction de l’identité à travers le passé de chacun et la façon dont il construit l’avenir.
Shootés par la photographe suisse Senta Simond, les looks de cette nouvelle collection printemps-été sont inspirés de la Romagne (au nord de l’Italie), terre chargée d’histoire médiévale et peuplée des plus grands vignobles. Ainsi, les modèles arborent des pièces mêlant tradition italienne et modernité propre au label, ici poussée à son paroxysme : des robes en classiques popeline ou taffetas sont associées à des tweeds ultra colorés, des ensembles de costumes où le pantalon devient un short sont imprimés d’épis de blé et des robes oversize se voient agrémentées de têtes de coq géantes. Aussi – et comme toujours chez MSGM –, la couleur domine et fait se rencontrer des teintes criardes – dont le jaune blé, le bleu ciel, le fuchsia – avec d’autres plus neutres – comme le sable, le marron clair ou le rose pâle.
Surtout, avec cette nouvelle collection printemps-été, Massimo Giorgetti met l’accent sur le volume – avec des trenchs oversize superposés sur des robes très larges –, l’amplitude et l’aisance – en réutilisant notamment des tissus de pyjama rayés pour des robes longues et bouffantes.