9 mar 2021

Miu Miu défile dans les montagnes enneigées pour l’automne-hiver 2021-2022

Baptisée “Brave Hearts” (“Coeurs Courageux”, en français), la nouvelle collection Miu Miu a été présentée sur les sommets de Dolomites, un massif montagneux italien.

C’est peut-être en pensant à la frustration provoquée par la fermeture des stations de ski cette année que Miuccia Prada a fait défiler les mannequins sur les sommets des Dolomites pour sa collection automne-hiver 2021-2022. C’est peut être aussi parce que ce massif est d’une beauté à couper le souffle. En tout cas, ce voyage à travers les montagnes est spectaculaire.

 

Cette saison, Miuccia Prada a souhaité, en organisant son défilé dans la neige, créer le “Miu Miu Mountains Club”, un gang de filles qui déambulent en grosses boots en fourrure et se fichent pas mal du froid glacial. Il faut dire qu’elles sont habillées chaudement… Des cagoules, des gants XXL en fourrure, des grands gilets en laine côtoient des pièces plus féminines, dont des mini jupes, des robes en satin de soie et de la dentelle. Le tout dans une palette de couleurs soit sobre soit ultra pop.

 

Mêlant vêtements d’extérieur et d’intérieur, la nouvelle collection Miu Miu est une hybridation entre le confort du sportswear et le raffinement de la lingerie. Elle recréée le vestiaire idéal féminin, qui, comme toujours au sein des collections de la maison italienne, est synonyme de fraicheur et de modernité.